Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectations au PTF de Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Re: Affectations au PTF de Marseille

Message non lu par lily » 25 sept. 2008 22:43

bonjour je suis desolé de venir dans votre discution ici voila j'ai un souci et peut être que l'un d'entre vous pourrait m'aider... je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait etre ds un foyer a marseille c'est tres important moi je suis educ mais a rouen donc pas facil pour le retrouver si quelqu'un peut m'aider pouvez vous me contacter? merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 sept. 2008 11:08

merci chris pour ces renseignements. comment tu as fait toi pendant ce mois de vadrouille ? hotel ? ou tu avais deja pris un appart au milieu de tous ces endoits ?

chris

Message non lu par chris » 26 sept. 2008 12:38

et non charlotte pas d hotel je fais parti des chanceux qui ont été affecté pres de chez eux . mais il ne faut pas prendre un appart en fonction des stage decouverte mais en fonction de ton lieu de stage long autrement dit avignon . Les endroits où t ira sont pas très loin d avignon t inkiete pas . pour plus d info voilà mon mail christophearnulf@hotmail.com
philou et eric profitez en pour le prendre qu on se capte sur msn
allez a +++

Mimi

Message non lu par Mimi » 27 sept. 2008 12:33

coucou a ts
Au risque de paraitre a coté de la plaque j'aurais souhaité une confirmation sur le rdv à marseille la semaine proch est ce bien le 2 car cela paraissai confu il y a qq semaine dc je voudrai être sure ?
Merci merci bisous a ts

dada

Message non lu par dada » 27 sept. 2008 13:09

coucou mimi!

ce n'est pas le 2 que l'on doit etre à marseille mais le 3 à 9h30.

Le ptf me la confirmé par tel.

bonne journée.

Solène

Message non lu par Solène » 27 sept. 2008 20:54

Eh bien, je vois que les questions fusent.... Moi, c'est Solène, stagiaire 2ème année. J'ai été affecté dans les Bouches-du-Rhône dans la ville de Martigues. Pour répondre à Kévin, il y a des foyers d'hébergement sur Aix, Martigues et Marseille et concernant les interrogations de je sais plus trop qui, il n'y a rien du côté de Arles ou Beaucaire, désolé. Quand à Marseille, tu as 3 foyer Pjj suceptible de prendre des stagiaires : Vitton, Chutes la vie et Amaryllis. Pour ce-dernier, je mettrais un bémol, je crois qu'il risque de fermer. Et sinon, ce sera du secteur habilité justice : comme Calendal ou J-B Fouques. L'an dernier on était sept dans le 13, 5 à Marseille, 1 à Aix et moi à Martigues. J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en d'autres, n'hésites pas. De toute façon, on va essayer de voir avec ceux de ma promo pour vous rencontrer la semaine du 06. On se tient tous au courant bonne chance et gros bisous à tous ceux de deuxième année qui se connectent sur le social.
P.S : J'espère que vos stages en M.O se passe bien.

Kévin

Message non lu par Kévin » 28 sept. 2008 17:13

salut

alors merci à phip et à solène pour leurs précisions.
ça permet d'avoir quelques infos qui ne sont pas faciles à avoir.
j espère qu on aura l occasion de se rencontrer pour pouvoir parler de cette première année et ce pour parler de vos expériences (même si elle est courte mais ça apporte toujours selon moi)

a bientôt

Solène

Message non lu par Solène » 30 sept. 2008 19:13

Justement, je suis en train d'essayer d'orgaiser une rencontre entre les deux promos au PTF, mais c'est assez difficile car il faut jongler en fonction des emplois du temps de chacun et également de la distance. Je propose comme date le vendredi 10 octobre 2008 à 15h00 au PTF. Je sais que le dernier jour n'est pas toujours le mieux mais il le plus envisageable pour nous qui avons déjà commencé notre stage 2ème année. J'en parle avec l'ensemble de la Promo 2007/2009 et je vous tiens au courant sur le social et par le biais du PTF.
J'espère que tout cela pourra s'organiser et si vous avez d'autres quesions, n'hésitez pas . Bonne chance pour votre rentrée, Solène.

michou

Message non lu par michou » 02 oct. 2008 21:46

salut à tous...un seul mot d'ordre du papy de la promo : pas de panique!!! meme si l'aventure commence pour vous, tout le monde s'en sort avec le sourires et parfois quelques moments de déprime ou de lassitude...Mais croyez moi, les bons moments l'emportent sur les mauvais!!!
En fait c'est une nouvelle vie de nomade qui commence pour vous.Eric qui vient de picardie et qui se retrouve à BASTIA le sait mieux que personne!!
pour les bdr il y'a 2 foyers pjj sur MARSEILLE + 2 associatifs habilités. auquel se rajoute 1 foyer à aix en provence et 1 sur martigue. bon courage et rendez vous au ptf vendredi prochain pour parler de tout cela avec vous...

Solène

Message non lu par Solène » 03 oct. 2008 22:26

Salut à tous,

J'ai eu Jacko du Peuteufeu ce matin au téléphone et on a pu organiser une rencontre avec la promo de Marseille 2008/2010, alors rendez-vous pour ceux qui pourront être présents vendredi 10 octobre à 16h 16h30.

En attendant, bonne semaine et gros bisous, à Vendredi, Solène.

Répondre