Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 3ème voie...

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leilooouuu

Re: Rentrée 3ème voie...

Message non lu par leilooouuu » 17 sept. 2008 16:10

djaevel,

je pense que c'est tout simplement une erreur
ne paniques pas et ne t'angoisse pas pour rien
on aura des infos incessamment sous peu.
je crois qu'ils nous faut juste etre un peu patient malgré que la date approche a grand pas...

ds tous les cas pour les 3ième voies la rentrée se fera o ptf le 6octobre a 9H30 c'est une certitude.

bonne fin de journée bye

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 17 sept. 2008 16:29

Merci chers amis,

j'espère que c'est une erreur. Ce qui me chagrine est que sur l'en-tête de la lettre il est bien noté "Educ stagiaire promo 2008/2009 3ème voie"
J'avais déjà tout programmé pour passer un dernier week-end avec mes filles mais si je dois être le 03 au PTF c'est cuit.

J'attends encore une journée la réponse à mon mail. Si elle ne vient pas je passerais un ou deux coup de fil.

++

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 18 sept. 2008 14:06

Nouveau courrier aujourd'hui du PTF cette fois-ci.

Alors c'était bien une erreur : le 03 octobre je ne dois pas être au PTF de Rouen mais......... sur mon terrain de stage d'expérimentation à Evreux pour rencontrer mon tuteur (Entrée au PTF confirmée le 06)
Sur ce même courrier il est noté que le 01 octobre est bien à Roubaix mais rien sur le 02 ????

Je vais téléphoner à l'ENPJJ parce que là je me sens un peu comme une chèvre qu'on trimbale.

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 18 sept. 2008 14:58

Je commence à penser que ce sujet devrait être renommé "Le topics des déboires de DJaeVeL"

Mais je vous donne des nouvelles au cas où pareil aventure vous arrive.

Breaking News : Je viens de recevoir un coup de téléphone de l'ENPJJ suite à mon mail d'hier. Une dame charmante s'est excusée car j'ai effectivement reçu des courriers contradictoires. Ce serait du au déménagement de l'école, la pauvre dame semblait exténuée.

Tout ça pour dire que 03 octobre je serais à Roubaix avec vous comme prévu pour le bilan de positionnement. OUF !!

Salutations et au 01 octobre

Laura

Message non lu par Laura » 20 sept. 2008 12:40

Bonjour, je suis en seconde générale etc technologique et je voudrais devenir éducatrice de la PJJ. Savez-vous vers qu'elle filière je dois m'orienter ( Bac L, ES, S ?) ?
Je préfèrerais le Bac ES, mais je ne sais pas s'il est possible d'accéder à ce métier en passant par le Bac ES ?

merci

kiki

Message non lu par kiki » 23 sept. 2008 14:59

j'entends parler de reprise d'ancienneté, quid? je n'ai rien reçu qui pourrait s'apparenter à cela. Si quelqu'un peu m'en dire plus , en vous remerciant

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 23 sept. 2008 17:52

Salut kiki,

effectivement dans le cadre du concours 3ème voie il y a une reprise partielle de l'ancienneté.

Par exemple pour un contrat de droit privé il y a une reprise de la moitié de ton ancienneté (dans la limite de 5 ans je crois me souvenir)

Si tu as passé le concours 3ème voie lors de l'inscription tu as du fournir le/les contrats de travail prouvant de tes 5 ans de travail. La PJJ se base sur ces contrats pour définir ton droit à la reprise de l'ancienneté je pense.

++

kiki

Message non lu par kiki » 24 sept. 2008 13:02

je suis pas sur qu'il prenne ca vu que dedans tu pouvais justifier de benevolat en associaitons. Je sens que ca va etre un nouvel episode simple ca.

j'ai telephoné hier pour savoir où je dormirai jeudi soir , reponse " ben euh on verra jeudi !!!!"

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 24 sept. 2008 13:27

Je crois que tu confonds 2 choses :

- les 5 années d'expériences diverses qui t'ouvrent le droit au concours 3ème voie. Dans ce cas là effectivement il y avait possibilité de faire jouer le bénévolat, les mandats politiques, les contrats de travail,...

- la reprise d'ancienneté. Je me souviens que dans le dossier reçu autour du moi de mai, en plus des certificats médicaux on devait fournir les contrats de travail...
J'ai reçu un coup de fil fin août qui m'a confirmé que la reprise d'ancienneté était effective (on me demandait ma lettre de démission)

Voilà ce que j'ai pigé.

++

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 29 sept. 2008 18:04

Salutations

Pour info la DR de la PJJ m'a téléphoné pour que je leur fournisse un RIB afin d'être payé. Je sais que sur un autre post certains (dont moi) s'inquiétaient que l'on ne leur ai rien demandé.

A part ça mercredi 01 octobre j'arrive sur Lille à 9h45 (TGV) donc si certains d'entre vous sont dans le coin pour partager un café, un thé, un chocolat ou une bière ce sera avec plaisir (je pense que l'on rentre tous dans l'aprèm', moi à 14h15)

++

Répondre