Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 3ème voie...

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Taisez-vous, c'est ma mère !

Re: Rentrée 3ème voie...

Message non lu par Taisez-vous, c'est ma mère ! » 02 oct. 2008 20:44

Bonsoir,

une petite pensée pour les collègues 3ème voie au formule 1 de Le(s)quin (attention en traversant l'autoroute !)

Je voudrais remercier la PJJ pour son incroyable sens de l'organisation, Monsieur C. qui ne m'a pas fait regretter, pendant 45 minutes, de m'être levé à 5h00 du matin et la SNCF qui a fait rougir ma carte bleue.

Bon courage à tous et à bientôt.

Welcom to the PJJ!

Message non lu par Welcom to the PJJ! » 02 oct. 2008 21:44

Et oui! Adaptabilité, improvisation et soumission au "Grand N'importe Quoi"... Petit échantillon des qualités à avoir pour exercer dans ce monde du non-sens!!!

Alors oui, comme tu peux le constater, c'est indispensable de se déplacer à Marly - maintenant Roubaix - pour suivre cette formation à la non-organisation et à la non-anticipation, domaines dans lesquels notre administration excelle! "C'est très formateur"!!!

Heureusement que les jeunes sont là pour rattrapper la connerie des adultes!

C'est tendu comme un string

Message non lu par C'est tendu comme un string » 03 oct. 2008 10:31

Allez zou dans le train, bien aimé moi ce foutage de gueule sur Roubaix 3 jours pour 3 h dont 1h30 de blabla.

Merci à l apetite blonde pour avoir fait le taxi, et à décembre.

mon mail (je suis celui qui redescends de sa chambre un peu enervé à 11 h du soir)

rolston4@hotmail.com

Carole

Message non lu par Carole » 03 oct. 2008 10:32

Il est vrai que cette rentrée restera mémorable en ce qui concerne son déroulement et l'organisation !
Mais au fond cela a permis de rencontrer des gens fort intéressants et de bien s'marrer quand même, en tout cas pour ma part. La formation certes ! mais dans la bonne humeur !
Il faudra organiser nos longues soirées d'hiver de décembre dans notre superbe Formule 1, (avec au passage la douche sur le pallier), donc on se tient au courant pour la suite !!
A lundi pour le PTF de Pantin et a bientôt pour les autres.

leilooouuu

Message non lu par leilooouuu » 03 oct. 2008 22:09

une rentrée d'enfer!!!!

un grand n'importe quoi....!!!!

voila qui pourra résumer la rentrée sur enpjj de roubaix...
les réformes parlent d'économie la pjj aurait pu en faire largement sur ces 3jours dont le résultat est 1H30 d'entretien au final....

bref, merci a mounir d'avoir fait le taxi et a fred le taxi qui m'a retrouvé a lesquin ce matin lorsque je me suis perdue (1H30 de marche sous la pluie)!!!

tif la raleuse

Message non lu par tif la raleuse » 04 oct. 2008 11:42

salut a tous les troisième voie!
je voulais remercier ceux qui n'ont pas laissé les autres ds la galère a lesquin et plus particulièrement une certaine L qui a pris tous les risques pour nous faire partager sa voiture!!!
a bientôt sur le ptf;bizes a toutes et a tous.

David

Message non lu par David » 05 nov. 2008 17:04

Bonjour tout le monde,

Je suis animateur enfants dans une structure. J'ai 10 ans d'ancienneté dans le milieu. Je m'occupe d'enfants de maternelle au CM2 et je m'occupe de collégiens dans le cadre d'un secteur préados.

J'ai l'occasion de pouvoir rentrer dans un Foyer d'Action Educative accueillant des jeunes de 13 à 21 ans. Je rentrerais par le biai de la 3ème voie en tant qu'educateur contractuel.

Je voudrais donc avoir des renseignements, sur la vie quotidienne, la relation éducateur-jeunes, si moralement un métier pareil est dure à assumer suivant les situations auxquelles on peut être confronté, le règlement au sein des FAE, le rythme a prendre avec les nuits, les week et journées travaillées, les rapports à faire, le jargon judiciaire à apprendre??

Voici beaucoup de questions que je me pose sur cette éventuelle nouvelle orientation.
Tous renseignements est bon à prendre!!!

Merci.

David.

bilbo

Message non lu par bilbo » 05 nov. 2008 18:45

Salut David,
Recrutement 3ème voie est un concours a passé pour accéder à la fonction d'éducateur de la PJJ,les éducateurs 3ème voie sont titularisés au même titre que leurs collègues dissus du concours externe et interne.
En aucuns cas ils ne sont recrutés contractuellement.
Dans ton cas tu es effectivement recruté pour un poste d'éducateur contractuel, ce n'est pas pareil que le concours d'éducateur 3ème voie. Tu feras le même taf que nous avec un statut de contractuel bien moins intéressant au niveau de ton statut. Tu seras contractuel de la pjj.
Selon ton cas tu peux passer le concours 3ème voie renseigneS toi sur le site du ministère ou par intranet les inscriptions sont ouvertes pour 2009.
Sinon bienvenue à toi à la PJJ.
Pour tes questions fouille sur ce forum tu y trouveras foultitude de réponses.

David

Message non lu par David » 06 nov. 2008 10:59

Merci Bilbo,

Je vais fouiller sur le forum!
Il est clair que quand on se lance dans une nouvelle orientation, on a des appréhensions. Comme c'est un domaine nouveaux pour moi, j'ai pas envie d'arriver comme "un cheveus sur la soupe".

Quand tu parles de statut, tu veux dire un poste titulaire? Au niveau salaire pour le commencement on tourne a peu près à combien? Car j'ai vu différentes réponses suivants les régions et lieux d'accueil.

De toute manière, j'ai toujours fait des métiers ou il y a du contact et de la communication.
C'est clair se sera una autre forme d'animation, mais à ce stade la je sais pas si on peu parler encore d'animation...

Dave.

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 06 nov. 2008 22:53

Salut David,

quand bilbo te parle de statut c'est ton statut "contractuel". Les 3ème voies sont issus d'un concours et agents de la fonction publique (après une période de formation et de stage) En tant que contractuel tu te vois proposer un contrat "de droit privé" c'est à dire avec un salaire et une durée définis par contrat.

Bon courage à toi.

A bientôt à Roubaix pour les autres.

Répondre