Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de sujet de mémoire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poppy

idée de sujet de mémoire

Message non lu par Poppy » 15 oct. 2008 12:22

Bonjour tout le monde,

je suis en master 1 sciences de l'éducation et j'ai un mémoire à faire. Souhaitant passer le concours educ pjj (que j'ai loupé de peu l'an dernier)j'aimerais faire ce mémoire dans le secteur de la PJJ. Je fais appel à vous pour avoir des idées de sujet. Je pensais faire mon mémoire autour du rapport à l'éducation des jeunes dans les UEAJ mais c vraiment trop vague. Je suis ouverte à toute idées et à n'importe quel type de sujet ou de problématique du moment que se soit assez ciblée.

Merci d'avance !!!

Phip'

Re: idée de sujet de mémoire

Message non lu par Phip' » 15 oct. 2008 17:38

Bonjour
je suis actuellement en 2eme année de formation educ PJJ, et j'aimerai moi aussi un sujet de mémoire... peu importe le theme!:)
si quelqu'un a une idée, voire un plan, voire une cinquantaine de pages deja redigées!!
LOL

Bref, dsl poppy, mais avt de te trouver un sujet je vais déjà en chercher un pr moi...
et puis je trouve cette démarche bizarre... un mémoire, c pas mal de boulot, vaudrai peut être mieux pour toi que tu trouves un sujet qui t'intéresses, et qui t'es propre...

enfin j dis ça, j dis rien!

Phip'

Poppy

Message non lu par Poppy » 16 oct. 2008 23:31

wi tu as évidemment raison, le sujet c moi ki l'approfondirait mais je voudrait des pistes voires des sujets très précis que je modifierais en fonctions de ce sur quoi je veux et je peux réellement travaillé, la moindre petite idée est la bienvenue, j'ai vraiment envie de réussir ce mémoire car je pense que çà peut être un bon appui pour l'oral du concours (si j'ai la chance d'aller jusque là bien sûr)

chris

Message non lu par chris » 17 oct. 2008 18:29

Il me semble que l'idée de départ doit justement venir de soi! D'un questionnement perçu de préférence du terrain, quelque chose qui nous interpelle. Un mémoire est personnel, donc Poppy, je veux bien t'aider si tu amènes de toi. Si tu as fait des stages, tu dois forcément avoir des questionnements; à toi de jouer!!

Répondre