un peu délicat de traiter ce sujet en sachant que les epm c'est tout chaud....et qu'il manque encore du recul me semble t il. Par contre tu peux je pense aborder la question de l'incarcération et l'insertion sous l'angle de la préparation...
en quoi une incarcération influe t elle en faveur (ou non) du parcours et de l'insertion d'un jeune? Sur quel préalables l'éduc va t il axer son travail éducatif? En quoi les activités pédagogiques et autres conduisent ils sur le chemin de l'insertion? faut il enfermer des éduc pour libérer des adolescents? etc....
voilà ma modeste contribution, bon courage pour la suite
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire insertion mineurs en EPM ou insertion jeunes majeurs sortant de prison??
-
maman
Re: Mémoire insertion mineurs en EPM ou insertion jeunes majeurs sortant de prison??
bonjour
Je suis maman d'un adolescent difficile. Je côtoie régulièrement commissariat et autres institutions pour permettre à mon fils de sortir de cette situation. Je peux éventuellement vous aider pour votre mémoire quant au rôle de la famille. De plus, je travaille dans une Maison d'Arrêt en tant que formatrice d'insertion.
Je suis donc à votre disposition
Je suis maman d'un adolescent difficile. Je côtoie régulièrement commissariat et autres institutions pour permettre à mon fils de sortir de cette situation. Je peux éventuellement vous aider pour votre mémoire quant au rôle de la famille. De plus, je travaille dans une Maison d'Arrêt en tant que formatrice d'insertion.
Je suis donc à votre disposition
-
lulu
Re: Mémoire insertion mineurs en EPM ou insertion jeunes majeurs sortant de prison??
Merci !!
Mais j'ai crit avoir changé de sujet.
Je ne fais plus mon mémoire sur ce sujet. il porte sur l'insertion des jeunes 16 18 ans mais plus des sortants de prison (des jeunes sous mains de justice en général) j'ai préféré ne pas aborder ce thème en particulier pour diverses contraintes...
Merci qd meme
-
elisa
merci "maman",
je pense que lorsque j'aurais davantage avancé dans mes recherches je te solliciterais!
merci
je pense que lorsque j'aurais davantage avancé dans mes recherches je te solliciterais!
merci
-
soka
MC
je serai interresser par ton mémoire je suis a la PJJ en stage
serais tu d'accord ?
merci
soka
je serai interresser par ton mémoire je suis a la PJJ en stage
serais tu d'accord ?
merci
soka
-
coco
Bonjour, je fais mon mémoire sur les mineurs incarcéré en EPM. J'ai vu que "maman" pouvais aider sur ce sujet pour avoir des informations. le rôle de la famille m'intéresse de savoir, et si vous savez comment le mineur est il suivi en EPM ?
y'a t il un suivi du mineurs après sa sortie d'EPM ?
je vous remercie par avance !
y'a t il un suivi du mineurs après sa sortie d'EPM ?
je vous remercie par avance !
-
Enora
Je suis également entrain de préparer un mémoire les EMP, notamment sur la question de la réinsertion après un séjour dans ce type d'établissement. Le témoignage de 'maman' pourrait être intéressant, qui plus est le post date de 2008. Qu'est devenu votre fils depuis?