Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où trouver les Cahiers dynamiques

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: Où trouver les Cahiers dynamiques

Message non lu par Julie » 28 oct. 2008 17:01

Merci pour vos réponses !!!

Julie

Créon

Message non lu par Créon » 28 oct. 2008 19:54

Bonsoir,

Difficile pour JPG d'échapper à la caricature, pas facile non plus pour lui de mesurer l'écart entre ce qui pourrait être du champ du débat dans le respect de son contradicteur et ce qui peut s'apparenter à des propos méprisants, finalement de peu d'intérêt !
A aucun moment je n'ai prétendu que les cahiers étaient l'alpha et l'oméga de la pensée dans notre domaine professionnel et bien évidemment je pense qu'il est nécessaire de sortir (en lecture aussi) du contexte institutionnel!
Cette publication, comme d'autres de l'ex-CNFE constitue néanmoins un travail sérieux qui, s'il est visé par la direction, (comment JPG peut-il imaginer qu'il en soit autrement dans l'institution où il choisit librement de travailler, non ?) reste conçu par des collègues dont la liberté de penser est entière et l'expression, quoiqu'en pense JPG, assez peu bridé !

Salutations !

chris

Message non lu par chris » 01 nov. 2008 02:14

C'est réglement de compte à Okay Koral??? Dommage, c'est parfois ça ce forum, des jugements expéditifs, de la rancoeur... Je rêve d'un jour où on pourra échanger dans le respect, sans "haine" (et oui même sans se connaitre les gens sont parfois haineux), "quel chagrin...quel triste monde"...

Créon

Message non lu par Créon » 02 nov. 2008 12:28

Bonjour,

Je suis d'autant plus de votre avis, Chris, que je pense au métier que nous exerçons, les uns et les autres....

Salutations !

benj 60200

Message non lu par benj 60200 » 03 nov. 2008 03:01

bonjour tout le monde!
Moi c'est benjamin 24 ans, et je suis très motivé pour passer le concours.

Dis moi chris j'ai apercu que tu etais educateur pjj, est ce que cela te derangerait de me donner une adresse msn ou mail si tu veux bien que je te demande des renseignements?
j'aimerais bien me renseigner sur ce métier par quelqu'un qui l'exerce.
Bien sur je comprendrais que ca te derange, si tu n'as pas envie ou si tu n'as pas le temps.

Benjamin.

chris

Message non lu par chris » 03 nov. 2008 20:39

Salut Benjamin,

Tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur mon nom, je suis éducatrice en effet. A bientôt!

Répondre