Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours interne

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zebulon

concours interne

Message non lu par zebulon » 02 nov. 2008 14:21

bonjour,

j'ai 3 ans de service public effectifs mais ce sont des petits contrats dans différentes administrations. je serai encore agent public au 01/01/09.
Puis je passer le concours interne?

educ

Re: concours interne

Message non lu par educ » 04 nov. 2008 01:39

salut. il me semble que tu a la possibilité de le passer. mai si tu veu plus d information vas sur le site du ministere de la justice rubrique concour et metier. bon courage a toi

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 nov. 2008 12:26

J'ai la possibilité de passer le concours en interne mais j'hésite.Pensez vous que l'interne est plus abordable de part les épreuves et le nombre de poste proposé...?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer:)

educ

Message non lu par educ » 04 nov. 2008 18:51

salut emilie. Si ta la possibilité de le passer en interne bien sur fait le. N hesite meme pas. Les epreuves sonr les memes. etude de situation et redaction ou deus questions. ce sont les coef qui differe. ya bcp moins de candidat a l interne. si ta besoin de plus en amples info. hesite pas. bizou

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 nov. 2008 14:02

Merci éduc
J'ai passé le concours l'année dernière en externe, je suis allée à l'oral. Je souhaite donc pour cette année mettre toutes les chances de mon côté.Je vais suivre ton conseil merci encore;)

educ

Message non lu par educ » 05 nov. 2008 18:49

il fodrai que tu regarde sur ce site ds les rubrique methodologie pour les etude de situation. c une min d dor. sinon comme je tre di si ta besoin de reseignment, tu fai signe. biz

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 18 nov. 2008 11:30

Bonjour,
je me pose la même question , l'année dernière j'ai passé le concours en externe, j'ai la possibilité de le passer à l'interne , dans le rapport nbr d'inscrit/nbr de postes , est-ce plus intéressant que l'externe?

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 nov. 2008 19:03

Salut Tiphaine,

Je me suis tout compte fait inscrite à l'interne, effectivement au niveau nombre d'inscrit/nbre de poste,c'est plus intéressant.

Bonne chance!

Répondre