Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tous en grève le 15 décembre
-
infowoman
Re: Tous en grève le 15 décembre
A peu pres 25pour cent de grevistes moyenne nationale avec 2 regions phare paca et languedoc Rousillon
-
Lo
Quelques chiffres
Seine et marne 38%
Val de marne 43%
Seine st Denis 40%
Yvelines 22%
Essonnes 11%
Val d'oise 12%
et ailleurs:
Hérault 70%
Seine et marne 38%
Val de marne 43%
Seine st Denis 40%
Yvelines 22%
Essonnes 11%
Val d'oise 12%
et ailleurs:
Hérault 70%
-
Bill
Bref, vive l'Hérault...? Ca doit vraiment être grave là-bas, sauf si y a de la PJJ qu'à Montpell...
40% en Seine St Denis, 22% en Yvelines...?!!! Ca passe mal l'info en PJJ, ou quoi? Si ces chiffres sont avérés, faut arrêter de vous plaindre!
40% en Seine St Denis, 22% en Yvelines...?!!! Ca passe mal l'info en PJJ, ou quoi? Si ces chiffres sont avérés, faut arrêter de vous plaindre!
-
Fab
Et Bill, je croyais que tu avais été victime de notre western (à JPG et à moi-même),apparement non car tu es revenu!!!
Désolé Bill mais je trouve que tu donnes quand même un peu le baton pour te faire battre, tu dis toi même ne pas être de la PJJ mais tu te poses quand même en donneur de leçon. Quelle légitimité as tu pour dire que si ces chiffres sont avérés, on doit arrêter de se plaindre?
Avec JPG, j'étais pas d'accord sur le ton, mais sur le fond il est dans le vrai.Le mouvement de grève va sans dout s'intensifier à partir de la mi-janvier 2009.Il est au contraire temps d'accentuer le mouvement et de ne surtout pas arrêter de se plaindre ( et je ne suis pas syndiqué au SNPES).
Alors comme pour ton message sur l'autonomie ( ton explication de texte en guise de rectificatif ne m'a pas convaincu)je trouve également tes commentaires sur les résultats de la grêve à côté de la plaque.
Ps:"Ok Coral, tu veux mon mail", je bosse effectivement avec des jeunes alors je vais essayé de tenir compte de tes précieux conseils pour éviter de te faire flipper et de les faire flipper.
Salut.
Désolé Bill mais je trouve que tu donnes quand même un peu le baton pour te faire battre, tu dis toi même ne pas être de la PJJ mais tu te poses quand même en donneur de leçon. Quelle légitimité as tu pour dire que si ces chiffres sont avérés, on doit arrêter de se plaindre?
Avec JPG, j'étais pas d'accord sur le ton, mais sur le fond il est dans le vrai.Le mouvement de grève va sans dout s'intensifier à partir de la mi-janvier 2009.Il est au contraire temps d'accentuer le mouvement et de ne surtout pas arrêter de se plaindre ( et je ne suis pas syndiqué au SNPES).
Alors comme pour ton message sur l'autonomie ( ton explication de texte en guise de rectificatif ne m'a pas convaincu)je trouve également tes commentaires sur les résultats de la grêve à côté de la plaque.
Ps:"Ok Coral, tu veux mon mail", je bosse effectivement avec des jeunes alors je vais essayé de tenir compte de tes précieux conseils pour éviter de te faire flipper et de les faire flipper.
Salut.
-
Régis
bonjour à tous et plus ,
la nouvelle est tombée le 15.12 en plein mouvement de grève dans mon service (65 %), les postes de contractuels ne seront pas remplacés: la psycho de l'ueaj(24 jeunes) et de l'hébergement (12 jeunes), la psychiatre du milieu ouvert (400 jeunes environ dans l'année), un poste de contractuel éducateur à l'hébergement sauvé in extrémis jusqu'à aout 2009 mais un poste de titulaire non remplacé car sur les 12 jeunes 2 le sont au civil (c'est pas une blague).
On s'est mobilisés depuis des mois car on savait que ces annonces allaient tombées. il faut vivre sur un autre monde pour ne pas comprendre ce que veut ce gouvernement. L'année dernière le SNPES a fait une grande enquête nationale sur la place des contractuels à la pjj car cette administration ne voulait pas voir. Partout sur les départements il va falloir lutter.
Alors oui collègues contractuels il faut continuer à se mobiliser mais faites attention à tous ceux qui n'ont de cesse de dénigrer les syndicats et notamment le majoritaire...
Et quand je pense que ma collègue psycho a appris la nouvelle le 15.12 en allant signer comme prévu le renouvellement de son contrat!
la nouvelle est tombée le 15.12 en plein mouvement de grève dans mon service (65 %), les postes de contractuels ne seront pas remplacés: la psycho de l'ueaj(24 jeunes) et de l'hébergement (12 jeunes), la psychiatre du milieu ouvert (400 jeunes environ dans l'année), un poste de contractuel éducateur à l'hébergement sauvé in extrémis jusqu'à aout 2009 mais un poste de titulaire non remplacé car sur les 12 jeunes 2 le sont au civil (c'est pas une blague).
On s'est mobilisés depuis des mois car on savait que ces annonces allaient tombées. il faut vivre sur un autre monde pour ne pas comprendre ce que veut ce gouvernement. L'année dernière le SNPES a fait une grande enquête nationale sur la place des contractuels à la pjj car cette administration ne voulait pas voir. Partout sur les départements il va falloir lutter.
Alors oui collègues contractuels il faut continuer à se mobiliser mais faites attention à tous ceux qui n'ont de cesse de dénigrer les syndicats et notamment le majoritaire...
Et quand je pense que ma collègue psycho a appris la nouvelle le 15.12 en allant signer comme prévu le renouvellement de son contrat!
-
jpg
Sur mon département c'est aussi les postes de secrétaires contractuelles qui ne seront pas remplacés, pas la peine les éducs se servent d'ordinateur...comme çi la frappe était la seule activité des secrétaires de service... Les postes de psychos ne seront pas renouvelé puisque on passe au 100% pénal avant la date, comme çi les psycho n'étaient utiles qu'au civil... c'es le projet uEAJ qui ne verra jamais le jour, puisque tous les déliquants iront maintenant en formation en cEF CER ou EPM... quant au foyer insalubre la réfection est remise à plus tard, c'est normal puisqu'ils veulent le fermer à terme, et ne font plus semblant....par contre le CEF agricole de Pionsat est en construction et ouvrira bien à 500€ par jour, en effet nos jeunes ont une apétence particulière pour l'agriculture, mais oui mais c'est biensûr, depuis qu'on cherche des solutions inovantes.... tous les délinquants de banlieues iront se reconstruire dans l'agriculture bio... c'est pas un beau projet ça ?
sponsors YAB et Nicolas Hulo...
sponsors YAB et Nicolas Hulo...
-
aristote
comment une administration ne veut pas voir les contractuels alors qu'elle en a recruté plus d'un dixième de son effectif total; et que des cap ont barré la route à des titulaires avec l'application de la régle des 2 ans sur un poste et de fait à contraint à l'embauche massif de contractuels pour faire vivre les structures méfions nous des idéologues !
-
jpg
A Aristote : je vois pas où il y a de l'idéologie dans le problème de la pJJ, il y a seulement volonté de rendre plus souple la gestin du personnel avec des agents qu'on embauche et débauche comme on veut... s'il y en a une c'est bien celle qui consiste à diminuer les services publics responsables de tout...et bintôt de la crise financière, attendez un peu ça va venir... non c'est pas les banques c'est le fonctionnaire...
Et Fab ! OK sur mon ton quelque fois désagréable, j'envisage de me soigner mais ça va être dur et ...long.
Vous faites quoi le 15 janvier, on y va ou on attend le 29 la journée inter-pro ? On risque d'être noyé dans la masse mais à l'inverse d'y trouver du ressort et du soutien, et du 15 au 29 c'est long...Ou on commence juste avant vers le 25, j'hésite...
Bonnes fin d'année à tous !
Et Fab ! OK sur mon ton quelque fois désagréable, j'envisage de me soigner mais ça va être dur et ...long.
Vous faites quoi le 15 janvier, on y va ou on attend le 29 la journée inter-pro ? On risque d'être noyé dans la masse mais à l'inverse d'y trouver du ressort et du soutien, et du 15 au 29 c'est long...Ou on commence juste avant vers le 25, j'hésite...
Bonnes fin d'année à tous !