Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Educ PJJ à Nancy

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier

Recherche Educ PJJ à Nancy

Message non lu par Olivier » 19 déc. 2008 11:17

Bonjour,

Titulaire d'un M2 Droit Pénal je passe le concours d'éduc PJJ en 2009, en le préparant seul. Je recherche quelqu'un qui puisse me filer des conseils pour l'épreuve d'étude de situation.

D'avance, merci.

steph

Re: Recherche Educ PJJ à Nancy

Message non lu par steph » 24 déc. 2008 18:39

Bonsoir Olivier,

Je suis en deuxième année de formation, j'habite à Nancy donc je suis partante pour te filer un coup de main!!

caleche

Message non lu par caleche » 26 déc. 2008 01:11

tu peut aussi te renseigner au pole de formation au niveau de l'IRTS de nancy
à l'hermitage pole de formation PJJ, ils te donneront un certain nombre de piste.

Olivier

Message non lu par Olivier » 18 févr. 2009 19:00

Merci bien !

Steph, je suis dispo mercredi et vendredi la semaine prochaine, plus tous les soirs.

Si tu réponds j'aurai ton adresse mail, et te filerai mes coordonnées.

sarah

Message non lu par sarah » 18 nov. 2010 15:58

salut je suis étudiante en droit à la faculté de Nancy, et je souhaiterai savoir en quoi consiste le métier d'éducateur PJJ, puique j'aimerai beaucoup integrer l'ENM (juge des enfants), et donc travailler avec des mineurs...

PS:J'ai noté que la PJJ de Nancy se situe bld Joffre, y'aurait il possibilité d'y effectuer un stage?

Merci d'avance ...

Répondre