Bonjour,
Je voudrais savoir qui parmi vous passe le concours de directeur de la PJJ?
Avez vous des pistes de révision?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours directeur
-
Olivier
Re: Concours directeur
'lut,
Je passe le concours cette année, mais pour l'instant je n'ai pas commencé à bosser spécifiquement, à part les ouvrages généraux ou autobiographiques relatifs à la jeunesse délinqunte et les mineurs délinquants.
Je passe le concours cette année, mais pour l'instant je n'ai pas commencé à bosser spécifiquement, à part les ouvrages généraux ou autobiographiques relatifs à la jeunesse délinqunte et les mineurs délinquants.
-
Marjorie
Je le passe. Je n'ai rien pour réviser, on verra bien. Je passe Educateur aussi, j'aimerais plutôt avoir celui-ci.
On reste en contact si tu veux....
On reste en contact si tu veux....
-
driket
Pour le concours de directeur de la PJJ, il n'y a pas de programme déterminé en soit si ce n'est qu'il faut connaître a minima l'institution(compétences, services...) et être au fait des grands évènements sociaux comptemporains.
Ah si un conseil, il faut bien se préparer à la note de synthèse et essayer d'en faire avant le jour des épreuves, parce qu il s agit d'une épreuve spécifique qui nécessite un minimun d'entrainement.
Bon courage à tous et au 24 février en espérant que le nombre de postes ne soit pas ridicule.
Ah si un conseil, il faut bien se préparer à la note de synthèse et essayer d'en faire avant le jour des épreuves, parce qu il s agit d'une épreuve spécifique qui nécessite un minimun d'entrainement.
Bon courage à tous et au 24 février en espérant que le nombre de postes ne soit pas ridicule.
-
Flavie
Bonjour, je passe le cpncours éduc PJJ et directeur PJJ, je panique un peu à l'arrivée des épreuves, j'ai lu des bouquins de CG et entrainé suivants les annales ( sans correction bien sur) épi sinon je lis un livre de méthode pour la note de synthèse que apparament tout le monde prends à la légère selon mon bouquin, alors que c'est complexe!! On verra!