Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rzencontre d'un éducateur de la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kenza

Re: rzencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par kenza » 13 nov. 2008 08:41

bonour christine...
je suis de lyon et moi aussi je suis intéréssée par le métier d'éductateur de la PJJ et j'aurais un certain nombre de question a poser à un professionel...je te laisse mon adresse qui est kenza-muslima@hotmail.fr

HEITZ Caroline

Message non lu par HEITZ Caroline » 13 nov. 2008 13:11

Comme tu as l'air de t'y connaître je me permet de te poser quelques questions : Faut-il avoir des connaissances en droit pour essayer de passer le concours avec un peu d'espoir? Maman de 3 enfants je ne peux actuellement me rendre dans des centres éducatifs. Aurais-tu des réf bibliographiques à me donner qui préparent le plus efficacement possible au concours à la pjj. Merci de me donner des infos.
Mon email : bienaimecaroline@orange.fr

charlotte

Re: rencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par charlotte » 19 nov. 2008 23:38

bonjour,enfin à cette heure là bonsoir :)

jai un exposé à faire la semaine prochaine sur les éducateurs de la PJJ

j'ai effectué des recherches

si c'est possible j'aimerais discuter avec un éducateur de la PJJ afin de paufiner mes recherches

merci d'avance

PS: merci de répondre sur mon adresse e-mail, svp

sonia

Message non lu par sonia » 24 nov. 2008 18:33

Bonjour à tous je suis en première année en fac de sciences humaines et sociale à lorient pour obtenir une licence action sociale et passer le concours que tous ici nous aimerions réussir. suite à cela j'ai un projet à rendre compte et j'ai besoin de rencontrer une personne qui est déja dans la PJJ de lorient et qui pourai répondre à quelques questions en directe. s'il y a une possibilité d'avoir des informations quelquonques( mail, téléphone, adresse postale) je suis prenante. Meri d'avance. voici mon mail pour répondre à cette demande concrète et sèrieuse: sonia56-57@hotmail.fr ET BONE CHANCE A TOUS:-) so.

meriem

Message non lu par meriem » 08 janv. 2009 15:18

l'etude de cas me pose problème, quelqu'un pourrais m'aider

hervé

Message non lu par hervé » 31 janv. 2009 00:56

Bonjour,

Je suis éduc à la PJJ en poste à Montpellier.
Je me tiens à ta disposition.

A bientôt

Hervé

hervé

Re:

Message non lu par hervé » 31 janv. 2009 00:59

Bonjour,

Je suis éduc à la PJJ en poste à Montpellier.
Je me tiens à ta disposition.

A bientôt

Hervé

julie

Message non lu par julie » 13 févr. 2009 13:11

bonjour à tous,

Je suis en master 1 de psychologie et je passe le concours d'éducateur PJJ en mars, et comme tout le monde je ne sais pas comment me positionner par rapport à l'étude de cas.....
si quelqu'un avait quelques tuyaux pour m'aider à savoir comment m'y prendre.....
merci d'avance.

chris

Message non lu par chris » 13 févr. 2009 20:42

Julie, dans les posts intitulés "concours" il y a déjà pas mal de conseils donnés par des collègues... Bonne lecture et bonne chance

laeti

Re: rencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par laeti » 14 févr. 2009 15:35

bonjour à tous je passe le concours dans 17 jours et j'aurais aimé prendre contact avec un éducateur de la PJJ dans la région d'avignon afin d'en savoir plus... à votre bon coeur! lol

Répondre