Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Juge pour enfants
-
morine
Re: Juge pour enfants
Bonjour mon fils et convoqué pour la première fois devant un juge pour enfant pour avoir mis un coup de genoux pendant que 2 personne se bater que risque il sil vous plais
-
Chloe
Jenny, rensigne toi aupres du tribunal sur ce qu'on apelle Aide Juridictionnel. Selon les revenus que tu perçois tu pourras avoir des aides.
-
réponse
Il s'agit de l'aide juridictionnelle (bureau de l'aide juridictionnelle au tribunal de grande instance), mais on parlera de comis d'office quand on est auteur. L'idée serait de se renseigner à l'ordre des avocats (au tribunal en général) pour obtenir la liste des avocats pour mineurs, et faire une demande. Par les assurances, on a parfois une protection juridique (avocat payé par l'assurance)(voir dans le contrat), mais elle ne se débloque que lorsque l'on est victime. Cependant, regardez le détail du contrat d'assurance scolaire.
-
kevin
mon garcon kevin 15 ans a frapper a un autre garcon qui est venu le menacer devant notre domicile il le menacer et le provoquer depuis 6 mois mais le garcon a etait blesser a la machoire et a perdu 4 dents avec un ITT eleve que risque on garcon devant le juge pour enfant
-
jenny
bonjour !!si vous avez lu mon message mon fils est entre temp passer devan le juge et a recu du tig (travail dinteret general)jai essayer de dire au juge que lotre gamin etai fautif mais voila celui qui tape est en tord et quoiquil arrive!! se nest pas juste mais sé la loi !!!et bien la juge nous a prevenu quen plus elle ecrirai a lotre gamin et sa famille pour voir sil veule des dommages et interet !! et oui sé la france la juge qui demande si ils veulent des dommages mais quel question bien sur kil von accepeter ils son pas bete sé gen ils von gagner du fric !! je suis en colere et pourtant devant le juge je nai pas eue le choix que de me taire pour ke mon gamin nene prenne pas plus!! elle est belle la justice francaise !!!mais bon de toutes facon on ne peu rien faire a part assumer !! mais on ne maurra plus maintenant si mon fils a un souci et bien hop je porte pleinte et sans etat dames apres tous on me la aussi fait !!! la nous attendons des news du juge et de lassociation pour le tig!! on a vu la juge en decembre alors que la bagarre a eue lieu en janvier 2008 et oui un an !! le souci sé ke mon gamin rentre en apprentissage en juin en cuisine donc je voi pas comment il va reussir a faire du tig en plus mais bon on verra bien !! en plus apres le tig bien sur reconvocation devant le juge !! courage et surtout faites attention a vos paroles devant le juge !! jattend de vos news !! amicalement karin
-
sev
Bonjour JENNY, je ne pense pas que votre fils ait été condamné à un TIG mais plutôt à une mesure de Réparation Pénale, ce qui n'est surement pas le même chose! Il s'agit là d'une mesure éducative avant jugement, le cadre, le contenu, la portée sont très différents du TIG. De plus, si la Réparation prend la forme d'une activité bénévole (ce qui n'est pas forcément le cas), elle devrait se réaliser en dehors de l'activité professionnelle de votre fils si possible. D'après vos dires, votre fils n'a pas encore été jugé coupable mais mis en examen. Bon courage à vous et votre fils.
-
ana
bonjour,
mon fils 11 ans a fait beaucoup de progrès en comportement, le calme est revenu à la maison, mais pendant la tempête il y a 2 ans j'ai eu le malheur de demander l'aide du cms qui s'est transformée en signalement car je refusais la proposition de placement éducatif en mecs. Mon fils a maintenant une aemo et une enquête d'investigation pour évaluer la situation actuelle. Mais on lui en demande encore plus! Maintenant que le calme est revenu à la maison, que j'arrive à lui imposer les choses les plus importantes de la vie en société, la cpe du collège s'inquiète et me culpabilise car mon fils refuse de se mettre au travail. je pense que le système n'est pas adapté à sa personnalité. On me parle d'internat or cette perspective nous déprime tous les deux vu notre très grand attachement. J'ai lu que l'internat n'etait pas indiqué si l'enfant n'avait aucune motivation scolaire et aucune compréhension de ce projet (il le vit comme un abandon et une trahison de ma part, puisque c'est ma faute d'avoir demandé l'aide des services sociaux). il semble me dire : je fais tout ce que tu voulais et c comme ça que tu me remercie??? j'ai beau lui dire que ce n'est pas moi qui décide puisque nous avons un juge pour enfant désormais!
Pouvez vous m'aider? puis je défendre ma cause contre la décision d'un juge, ayant moi même l'appui du psy de mon fils qui ne comprend pas du tout le pourquoi de ce signalement (il y a effectivement une difficulté pour moi de tenir bon face aux assauts de toute puissance de mon fils mais j'y travaille et on a progressé énormément, je suis suivie et lui aussi depuis plusieurs années)
si mon fils est obligé de partir en internat et qu'il y déprime gravement, le juge peut il revenir sur sa décision?
qui peut nous défendre et apporter un autre témoignage sur la qualité de nos relations? Mon fils est encore petit dans sa tête, mais les capacités cognitives sont normales (tests et évaluations à l'appui), il est tres bien structuré dixit son psy, il est tres curieux, fait du theatre, du surf, a des amis, une chérie, tout se passe normalement sauf une certaine phobie scolaire avec une tendance à somatiser pour fuir, ou regarder par la fenêtre comme le cancre de prevert...est ce suffisant pour le maltraiter en le mettant de force en internat???
merci encore, j'ai vraiment besoin d'être rassurée pour le rassurer également!
mon fils 11 ans a fait beaucoup de progrès en comportement, le calme est revenu à la maison, mais pendant la tempête il y a 2 ans j'ai eu le malheur de demander l'aide du cms qui s'est transformée en signalement car je refusais la proposition de placement éducatif en mecs. Mon fils a maintenant une aemo et une enquête d'investigation pour évaluer la situation actuelle. Mais on lui en demande encore plus! Maintenant que le calme est revenu à la maison, que j'arrive à lui imposer les choses les plus importantes de la vie en société, la cpe du collège s'inquiète et me culpabilise car mon fils refuse de se mettre au travail. je pense que le système n'est pas adapté à sa personnalité. On me parle d'internat or cette perspective nous déprime tous les deux vu notre très grand attachement. J'ai lu que l'internat n'etait pas indiqué si l'enfant n'avait aucune motivation scolaire et aucune compréhension de ce projet (il le vit comme un abandon et une trahison de ma part, puisque c'est ma faute d'avoir demandé l'aide des services sociaux). il semble me dire : je fais tout ce que tu voulais et c comme ça que tu me remercie??? j'ai beau lui dire que ce n'est pas moi qui décide puisque nous avons un juge pour enfant désormais!
Pouvez vous m'aider? puis je défendre ma cause contre la décision d'un juge, ayant moi même l'appui du psy de mon fils qui ne comprend pas du tout le pourquoi de ce signalement (il y a effectivement une difficulté pour moi de tenir bon face aux assauts de toute puissance de mon fils mais j'y travaille et on a progressé énormément, je suis suivie et lui aussi depuis plusieurs années)
si mon fils est obligé de partir en internat et qu'il y déprime gravement, le juge peut il revenir sur sa décision?
qui peut nous défendre et apporter un autre témoignage sur la qualité de nos relations? Mon fils est encore petit dans sa tête, mais les capacités cognitives sont normales (tests et évaluations à l'appui), il est tres bien structuré dixit son psy, il est tres curieux, fait du theatre, du surf, a des amis, une chérie, tout se passe normalement sauf une certaine phobie scolaire avec une tendance à somatiser pour fuir, ou regarder par la fenêtre comme le cancre de prevert...est ce suffisant pour le maltraiter en le mettant de force en internat???
merci encore, j'ai vraiment besoin d'être rassurée pour le rassurer également!
-
jenny
bonjour ! je vais dabord repondre a SEV je repete les termes de la juge qui nous a bien certifier que se serais du travail dinteret general et si lotre famille le veu des dommage et interet !!!voila!! maintenant a vous ANA je suis vraiment desoler de votre histoire !! je vai un peu vous detailler lhistoire de mon fils!en entrant au college en 6eme il a été de suite une forte tete mais attention toujours avec de bon resultat et bien sur toujour premier dans les bagarre ! vers la 5eme bien enttendu nous avon eue affaire a lassistante sociale du college qui me bassinai la tete avec son internat a force de me culpabiliser et de me monter la tete jai accepter et mon fils navai pas trop lair de refuser cet option !donc en 4eme il rentre a linternat de notre propre chef mais voila il ne sé pas du tou adapter mais alors pas du tout donc je suis aller le rechercher avec mon mari ! nous avons decider de le rescolariser pres de chez nous au college ! et sé au mois de janvier 2008 en 4eme de se college kil sé battu pour defendre une rumeur dun gamin qui voulai lui volé son velo !!mais sé connu celui qui tape a tord !! pourtant en france nous avons de belles lois mais peut etre mal appliquer !!si je devai retourner en arriere je ne me laisserais plus faire et enverrais cette assistante social sur les roses !!je vous conseil de ne surtout pas culpabiliser et de deculpabiliser votre fils !! tenez bon face a se systeme !!nos ados se rebel pour un systeme qui né pas adapte pour eux et a cet age sé bien connu pour un ado les adultes ne savent rien !!je vous souhaite bon courage a vous et a votre fils !!! amicalement karin
-
ana
merci karin c'est adorable
mais comment se défendre...mon fils a t-il le droit à un avocat?
le pauvre je l'ai envoyé chez son grd père pour essayer de faire des devoirs de vacances : mais ça rentre pas il me dit! j'y arrive pas! je suis nul!
le pauvre
c'est abominable cette société marche ou crève...à vomir.
mais comment se défendre...mon fils a t-il le droit à un avocat?
le pauvre je l'ai envoyé chez son grd père pour essayer de faire des devoirs de vacances : mais ça rentre pas il me dit! j'y arrive pas! je suis nul!
le pauvre
c'est abominable cette société marche ou crève...à vomir.