Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Psycho pour promo 2008 - 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

Re: Psycho pour promo 2008 - 2009

Message non lu par Melanie » 16 janv. 2009 15:07

Moi je suis de la promo 2008-2010, et je côtoie (OMG!) des personnes de votre promo... et non, j'ai pas chopé des maladies vénériennes !

Pour le mémoire, on a le temps quand même, si on commence cet été ça devrait aller, nous stresse pas comme ça Phip', on a déjà notre EPE1 à rédiger !!

Puis Roubaix, c'est bien. (okay, j'adore le Nord, c'est pas ma faute). Et pour ceux qui viennent de loin, c'est pas forcement plus loin en temps de trajet que Vaucresson...

Exemple, je venais de Lyon. Lyon-Paris = 2h, Gare de Lyon-Vaucresson = 1h30
Total = 3h30 (youpi les départ du lundi matin !!)

Lyon-Lille = 3h
Lille-Roubaix = 20 minutes
Total = 3h20

Purée... C'est moins long !!

Après, l'ouverture de l'ENPJJ était peut être prématuré... faudrait qu'ils répare la clim (parait qu'elle souffle toujours autant là... brrr et au PTF y'a pas de chauffage !!!)

inco

Message non lu par inco » 21 janv. 2009 23:21

Et bien comme nous sommes des ADULTES , pourquoi ceux qui se plaignent des "rigolos du fond de l'amphi" n'ont pas eu le courage de leur dire qu'ils "soulaient" ?

inco

Message non lu par inco » 21 janv. 2009 23:28

ça me fais doucement rire les messages de certains qui se disent titulaire de maitrise de psycho et qui n'hésitent pas critiquer d'autres en les qualifiant de "mal baisés" ms qui sont ils franchement?
j'ajouterai que puisque que c'est une formation pour ADULTES regroupant des ADULTES normalement responsables de leur dires, pourquoi n'y a t'il pas eu de remarque faites aux "rigolos du fond"???
Qd on parle d'assumer ses actes et ses paroles certains feraient mieux de réfléchir avant d'écrire...en même tps c'est peut être plus facile de critiquer par derrière!

pierre

Message non lu par pierre » 23 janv. 2009 22:39

Finalement, vous n'avez rien à apprendre car vous avez la science infuse. Vous maîtrisez bien la moquerie et l'intolérance. Je vous invite à vous réorienter vite vers le commerce plutôt que le social. Je suis éduc PJJ depuis 15 ans et je plains les mineurs dont vous allez devoir prendre en charge. Avant de vous plaindre, réfléchissez aux conditions de vie des étudiants à la FAC en France. Bien sûr, vous allez devenir agressifs suite à mes propos mais ne restez pas à la PJJ il y a des gens vraiment motivés et qui ne s'arrêtent pas sur l'accent d'une intervenante qui sont prêts à entrer dans notre administration. Dehors!

Elco

Re:

Message non lu par Elco » 23 janv. 2009 23:59

@inco

C'était fait pour choquer, et je suis contente que ce fut relevé ^_^ Merci tu viens d'égayer ma semaine difficile !

Je n'ai pas à me justifier à toi. Mais puisque tu penses être malin, je t'explique un truc. Faire une maîtrise de psycho ne veut pas dire "devenir neuneu" ... euh pardon, ne veut pas dire qu'on devient l'oreille de tout un chacun. La psychologie est un domaine très vaste, de connaissances, mais aussi de techniques. Ce n'est pas chaque personne qui a fait psycho qui devient analyste ou clinicien. J'ai fait de la psychologie sociale appliquée, non pas de la clinique. J'ai travaillé mes préjugés, non pas la neutralité bienveillante. Alors non, désolée, je ne suis pas dans l'écoute active de la souffrance des "rigolos du fond de l'amphi". S'ils sont pas content, la porte est là... étonnement peu surveillée.

rennais enfin

Message non lu par rennais enfin » 24 janv. 2009 09:41

Pour pierre, loin de moi l'intention d'être agressif par contre ton "dehors" l'est particulierement.
Mais les conditions de vie des étudiants n'ont rien à voir dans ce sujet. Ensuite tu ne sais certainement pas que tu es en train de parler à des agents qui ont aussi de nombreuses années de PJJ derrière eux. C'est la raison pour laquelle nous aurions souhaité un enseignement adapté à nos competences de terrain.
Toi, l'éduc95, on a certainement déjà travaillé ensemble, ayant exercé dans le val d'Oise au début de ma carrière. Ensuite tu n'as pas du voir la conférence de la petite dame. moi je ne raillais pas son accent mais le contenu brouillon et simpliste de son intervention.
Pour Mélanie, c'est tout à ton honneur d'aimer le Nord mais si on suit ton raisonnement, Marseille est à 3 heure de Paris en train et l'hiver y est bien plus agréable. 1h30 pour faire Gare de Lyon Vaucresson: tu n'as pas du prendre le chemin le plus direct mais c'est sur avec de la mauvaise volonté on peut mettre beaucoup plus de temps encore. et les 2heures de trajet quotidien pour rejoindre les hébergement, tu as oublié aussi de les compter mais c'est vrai que le concours classique ne sanctionne pas ceux qui ne savent pas compter, alors pas de mauvaise fois S.V.P. cette formation n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.
Pour les rigolos du fond, il y en a toujours eu dans tout les amphis et je ne crois pas que cela derange les personnes qui était au niveau de ces enseignement: pour un si faible niveau, c'est des cours particuliers qu'il leur faut.
JE RAPPELLE DONC LE TITRE DE CETTE DISCUSSION: Psycho pour promo 2008 - 2009
cela veut dire:
Pierre tu n'as rien à y faire
Elco retourne en psycho
Mélanie retourne chez les ch'tis
(Désolé pour ces rimes pourries)

Répondre