Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours PJJ, dernière minute

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flavie

Re: Concours PJJ, dernière minute

Message non lu par flavie » 05 févr. 2009 12:55

Bonjour, disolé pour la réponse si tardive, mais je suis eureuse de voir que j'ai eu quelques réponses. Dis moi, comment se passe ta préparation aux concours éduc et directeur? L'étude de cas est l'épreuve qui m'impressionne le plus, des conseils à donner STP ? Tu es dans quelle région, tu passe le concours où? Bonne journée é bn courage!

fati

Message non lu par fati » 08 févr. 2009 20:46

salut!

idem je cherche aussi désésperemment des corrigés d'études de cas! apparemment impossible à trouver.
OK pour échanger avec des futurs candidats du 3 mars!

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 févr. 2009 13:11

Les filles...il n'existe pas de corrigés type!Ne vous prenez pas la tête à les chercher...pour les écrits il n'y a pas grand chose à réviser...

claire

Message non lu par claire » 11 févr. 2009 11:15

salutation tout le monde les gens!
je passe le concours le 3 mars également pour les corrigés en effet y en a aucun il faut utiliser la marguerite, c a d le jeune au milieu et chaque pétale représentant tour à tour la santé le scolaire l'éducatif le familiale et autre...
moi j ai qu'un bac en poche mais comme j'ai fais trois ans de poste en classe relais je peux le passer...
un conseil préparez vous avec les annals dispo sur le site du ministère de la justice, faite les lire à des personnes dans l'éducation ou a des éducateurs s'ils sont gentils ils vous donnerons des pistes et autre
autre choses informez vous sur tout ce qui existe en alternative à une scolarisation dite normale lisez des etudes sur la psychologie des ado difficile , enfin bref faut bosser quoi...
bonne chance à tous et à moi aussi au passage...
bye

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 févr. 2009 09:11

Bonjour,

je le passe pour la première fois cette année!effectivement je fais un peu comme quelque uns, je ne me prend pas trop la tete sur l'étude de cas, juste connaitre les choses les plus importantes, les structures, combien de temps le jeune peut rester dans cette structure...j'ai pris aussi la biblio fournit par la pjj, je lis un peu par-ci, par-là, je prend des infos dans le livre "droit et pratiques éducatives de la pjj", je lis le livre de V.Freund "Le métier d'éducateur de la PJJ" et d'autres ouvrages...Je vais aussi me pencher sur les annales...on verra bien!je croise les doigts pour nous le 3 mars :)

Répondre