Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Directeur PJJ est tombé, alors qu'en pensez vous ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flavie

Concours Directeur PJJ est tombé, alors qu'en pensez vous ?

Message non lu par Flavie » 25 févr. 2009 11:34

Bijour les gens!
G paC le concours directeur ki été ier..é les sujets été:
Note de synthèse: modernisation de l'Etat 20doc
Dissertation: Dans quelles mesures la contrainte physique privative de liberté peut-elle participer d'un projet éducatif envers un adolescent?

Voila pour les prochains , ca donnes des idées de sujets, et pour ceux ki lon paC ca permet de discutayé!

alex

Re: Concours Directeur PJJ est tombé, alors qu'en pensez vous ?

Message non lu par alex » 26 févr. 2009 00:27

Bah j'espère que t'as pas écrit comme ça sur ta copie, sinon, c'est plié... :razz:

Il y a peu de places pour pas mal de candidat...

On verra bien!!!! J'ai pas trouvé le concours interne très difficile, c'est la surprise!!!!

flavie

Message non lu par flavie » 26 févr. 2009 10:53

NOn t'inquiète Alex, je n'ai pas écrit de la sorte. J'espère que cela te convient mieux à présent! ;-)C'était quoi ton sujet en interne ?

bouges48

Message non lu par bouges48 » 26 févr. 2009 17:41

Sujet bien casse gueule dans le contexte actuel, c'est difficile de chercher des exemples de situation sans passer par les EPM et là ça devient dangeureux....

JPG

Message non lu par JPG » 27 févr. 2009 07:23

Mais non il suffit de lire les quelques prublications de al PJJ sur les EPM, la formation des directeurs est très au point sur la valorisatiion des EPM et sur la sanction éducative c'est tout à fait dans la ligne c'est très tendance...
Ce qui est plus drôle c'est que m^me en faisant attention "flavie " n'écrit pas en Français... "non, t'inquiète" ne l'est p

flavie

Message non lu par flavie » 27 févr. 2009 11:47

d'accord on sait tous que cela s'écrit " ne t'inquiète pas". Bravo! Je ne sais pas ce qu'il vous arrive mais c'est vraiment lourd!Ne vous inquiétez pas, je sais écrire, je n'ai pas eu mes diplômes au rabais! Je ne savais pas qu'il fallait écrire en langage soutenue sur un forum où l'on est censé échanger nos points de vue, s'entraider! Bonne journée à vous quand même!Et le sujet c'est le concours, pas moi!Vous êtes ridicules!

nabs

Message non lu par nabs » 27 févr. 2009 13:09

salut,

T'enerve pas flavie tu vois pas que c'est des futurs directeurs en herbe qui se mettent deja en situation de tyrans.... :-)

jpg

Message non lu par jpg » 27 févr. 2009 14:23

Alors on s'agace de quelques propos rigolards....
On se la joue jeune, tendance, on parle moderne et on écrit mode, on rigole de tout, mais dès qu'on est un peu attaqué c'est immédiatement MES diplômes, je ne suis pas celle que vous croyez...Continuez vous êtes dans la suffisance des nouveaux directeurs imbus de leurs parcours jeune mais Ho Combien admirable...Vous ferez carrière. Il faudra toutefois, histoire de ne pas devenir insupportable accepter d'être remise en cause et surtout l'humour... bonne chance Quant aux fautes d'orthographe j'en fais et pas seulement sur les forums, c'était pas le sujet...
par contre qu'avez vous écrit sur la note de synthèse ? c'est ça qui serait interessant...
pour nabs : ben non je suis pas directeur et surtout pas en herbe, ou alors on recruterait désormais dans les herbes jaunies, je suis sur la sortie donc commencer une carrière de tyran à mon âge...etc à propos il faut des diplomes ? c'est bien payé ? je vais peut-être réfléchir, devenir le Bongo de la PJJ, surtout que mon compte en banque risque rien, on peut le saisir ça me changera pas la vie...

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 27 févr. 2009 15:03

Bonjour Flavie,

C'est presque parfait, juste tu aurais pu eviter le "e" à soutenu ...lol,

non, t'enerve pas c'etait pout rire

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 févr. 2009 17:57

Revenons à nos moutons...quoique je n'ai pas la mentalité d'un mouton!!lol
Évidemment le sujet de la dissert était plus que polémique... je pense avoir 2 puisque j'ai fustigé les EPM...hum pas bon vu les orientations actuelles du ministère!

Enfin je passais ce concours pour le fun, je vise plus l'éduc;)

Répondre