Bonjour à toutes et à tous !
On parle souvent de la methodologie de la premiere epreuve, mais quant est-il de la deuxieme ?
Quelqu'un peut-il m'eclairer ?
J'ai lu qu'il s'agissait de deux mini-dissertations mais j'ai un doute...
Merci d'avance pour vos reponses !
Wafa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthodologie 2° epreuve
-
Caroline
Re: méthodologie 2° epreuve
Salut !
La deuxième épreuve est soit une dissertation soit la réponse à deux questions de société (à choisir pour ceux qui ont une réelle expérience professionnelle dans le domaine ou de la connaissance...)
La dissertation, c'est une question style l'éducation prépare t-elle à l'insertion. Donc ben là avec un plan classique comme à l'école intro développement et conclusion.
POur les questions, il faut avoir beaucoup suivi l'actualité.
Je ne les ai pas passé, je suis comme toi, j'ai lu des bouquins mais la première épreuve est vraiment celle où il y a une méthodologie que peut être tout le monde ne connaitra pas le jour de l'épreuve et puis ben la deuxième c'est différent, je pense pas qu'il y ai besoin de méthode à part savoir rédiger une dissert mais les idées viendront de l'actualité et de toi.
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Bonne chance à toi !
La deuxième épreuve est soit une dissertation soit la réponse à deux questions de société (à choisir pour ceux qui ont une réelle expérience professionnelle dans le domaine ou de la connaissance...)
La dissertation, c'est une question style l'éducation prépare t-elle à l'insertion. Donc ben là avec un plan classique comme à l'école intro développement et conclusion.
POur les questions, il faut avoir beaucoup suivi l'actualité.
Je ne les ai pas passé, je suis comme toi, j'ai lu des bouquins mais la première épreuve est vraiment celle où il y a une méthodologie que peut être tout le monde ne connaitra pas le jour de l'épreuve et puis ben la deuxième c'est différent, je pense pas qu'il y ai besoin de méthode à part savoir rédiger une dissert mais les idées viendront de l'actualité et de toi.
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Bonne chance à toi !
-
Matt
Salut !
Pour les questions de société, je me pose justement pas mal de questions !! Faut il mettre en place un plan? Ou est il préférable d'y aller au feeling? Si tu souhaites en discuter, voilà mon msn : matt.heho@hotmail.fr
salut !
Pour les questions de société, je me pose justement pas mal de questions !! Faut il mettre en place un plan? Ou est il préférable d'y aller au feeling? Si tu souhaites en discuter, voilà mon msn : matt.heho@hotmail.fr
salut !
-
Wafa
Bonjour Caroline et Matt !
Tout d'abord merci pour vos réponses !
L'epreuve 2 comporte une dissert donc plan classique, mais les 2 questions on en fait quoi ? Faut-il vraiment comme la dissert faire un plan, une intro et une conclusion...pas dans cet ordre la bien evidemment lol
Bon courage !
Tout d'abord merci pour vos réponses !
L'epreuve 2 comporte une dissert donc plan classique, mais les 2 questions on en fait quoi ? Faut-il vraiment comme la dissert faire un plan, une intro et une conclusion...pas dans cet ordre la bien evidemment lol
Bon courage !
-
Laetitia
Je passe le concours mardi et j'aurai voulu savoir, pour l'épreuve de l'après midi (epreuve numéro 2) il y a écrit pour les question avec vos expériences professionel que vous citerez, est-ce que si l'on a un parcour personnel mais non professionnel peut-on répondre aux questions? merci de vos réponse (daphlae@hotmail.com)