Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fermeture de structures...

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SISI

Re: fermeture de structures...

Message non lu par SISI » 26 févr. 2009 23:49

en effet tous le monde en parlait de ces fermeture c'étai des bruit de couloir aujourd'hui la nouvelle tombe structure fermé jsuis dégouté la pjj va mourir seul cef epm seron epargné

elco

Message non lu par elco » 27 févr. 2009 08:47

Réunion hier, fermeture d'un foyer. Il marchait bien, l'équipe était génial. Alors pourquoi ?

Good night and Good Iuck

(tiens, le mot "chance" en anglais ne passe pas, ils considère que c'est du spam ! Etrange étrange)

salie

Message non lu par salie » 27 févr. 2009 13:11

salut,

ne serais tu pas dans le 92? On a peut etre eté dans la meme reunion?

bouges48

Message non lu par bouges48 » 27 févr. 2009 15:55

Voilà un sujet qui repart, c'étaient des rumeurs ce sont des réalités...
La politique de casse anoncée est en place... on gardera les structures d'enfermement et on fermera les hébergements ouverts le MO et les CJ.
Pour ces derniers il faudra 25 jeunes inscrits et 6 éducs, autant annoncer qu'on va tous les fermer...
les plafonds d'emploi sont fixés dans les Direction Inter Régionales, et l'éxécution leur appartient, les DIR seront notés sur ces réalisations les D Départementaux sur leur capacité à exécuter les Dir de service sur leur capacité à appliquer la disparition du civil dans les MO pour réduire le nombre d'éducateur etc etc avec primes à l'appui puisque ces dernière seront données en fonction des objectifs atteints...et dire que certaines organisations syndicales certes minoritaires sont allées signer cet accord sur les primes de directeur, qui sont comme on le voit la carotte pour exécuter définitivement la PJJ MO et Hébergement CJ traditionnels... mais ça c'est de la mauvaise foi peut-être...

jpg

Message non lu par jpg » 27 févr. 2009 16:02

Les commentaires datant d'octobre dernier de : par exemple Inform et Créon prennent aujourd'hui un peu plus de poids si tenté qu'ils en avaient pas déjà à l'époque mais il y avait des sceptiques... il y en a toujours ?
On se réjouit pas particulièrement d'avoir eu raison...

Wafa

Message non lu par Wafa » 28 févr. 2009 11:40

Bonjour à toutes et à tous !

C'est hallucinant, mais je ne trouve rien sur le net concernant ces fermetures !

Je passe le concours d'educ pjj cette année, et je suis triste à l'avance de voir le champs d'action des educ minimiser au profit du repressif ! cela me choque personnellement !

Bon courage

Bouges48

Message non lu par Bouges48 » 28 févr. 2009 19:07

Bien sûr qu'il n'y a rien sur le Net. La PJJ ne diffuse pas et applique des stratégies de ciblage pour ne pas encourager un mouvement national contre. elle va jusqu'à cibler directement des personnels (administratifs, entre autres, et pour l'instant) en leur disant que c'est leur poste qui est ciblé, à eux d'anticiper pour ne pas être surpris, les Dir sont ainsi bien bon de prévenir. Certains paniquent on comprend et cherche ailleurs...ça fera autant de débarasser et qui permettront à nos directeurs d'attendre les plafonds d'emploi fixés par les directeurs régionaux, et donc de toucher les primes.on est dans le cynisme le plus calculé...c'est de gestion des ressources humaines...on harcelle les gens on les destabilise, on les stresse etc...

marinou

Message non lu par marinou » 28 mars 2010 16:55

bonjour à tous!
je prépare le concours d'éduc pjj, et j'ai entendu parler d'une reforme des structures mais sur internet et les ouvrages je ne trouve rien de très bien expliqué. pourriez vous me dire qu'elles sont les structures existantes et celles qui s'apprête à voir le jour? merci d'avance de vos réponses!!! et bonne continuation à tous!

polaire

Message non lu par polaire » 10 oct. 2010 09:50

Help !!
Notre foyer accueillant des jeunes sous ordonnance 45 a brutalement fermé..
Je suis en recherche des dégâts faits au niveau national car j'ai entendu dire que nous étions les 56ème foyer dans ce cas depuis 2008...
Pourriez-vous vous mettre en contact avec moi si vous avez des infos
merci !
bon courage à vous

Répondre