Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !
-
alice
Re:
Bonjour pti bout d'soleil,
J'espere que tu n'es pas trop sature de message de demandes d'information et d'aide.
Je vais tenter le concours EPJJ de 2010 et je m'appercois dans ce forum que je n'ai pas du tous le meme profil que la majorite.
Peu d'etudes, un DUT de communication des entreprises. Des experiences professionelles variees: evenementiel musique, organisation de colo et classe de decouverte, animation et benevolat en asso, mais pas de diplome d'educ, pas de licence de psycho...
Cela dit tous le monde n'a pas la chance de pouvoir poursuivre ses etudes... Penses tu qu'avec un profil pareil je vais me faire etendre a l'oral? Je ne manque ni de courage, ni de motivation et je connais le monde des ados, des foyers, de l'immigration pour avoir bosse en tant qu'anim et benevole.
Merci d'avance,
Alice
J'espere que tu n'es pas trop sature de message de demandes d'information et d'aide.
Je vais tenter le concours EPJJ de 2010 et je m'appercois dans ce forum que je n'ai pas du tous le meme profil que la majorite.
Peu d'etudes, un DUT de communication des entreprises. Des experiences professionelles variees: evenementiel musique, organisation de colo et classe de decouverte, animation et benevolat en asso, mais pas de diplome d'educ, pas de licence de psycho...
Cela dit tous le monde n'a pas la chance de pouvoir poursuivre ses etudes... Penses tu qu'avec un profil pareil je vais me faire etendre a l'oral? Je ne manque ni de courage, ni de motivation et je connais le monde des ados, des foyers, de l'immigration pour avoir bosse en tant qu'anim et benevole.
Merci d'avance,
Alice
-
maria
Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !
je travaille en crèche, et malheureusement la femme de ménage s'occupe des enfants et cela sans aucune formation. Plusieurs parents se sont pleints des bisous etc. Moi je pense que ce n'est pas normal, elle devrait faire son travail et pas autre chose. Qu'en penses tu?
-
sophie
à pti bout soleil
J'ai vu que tu avais des documentations, je suis interressée par tout ce que tu peux donner. Je t'en remercie. C'est vraiment génial ce que tu fais car c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'infos. Encore merci à toi. Voilà, je te laisse mon adresse e-mail: sophie.soulac@hotmail.fr
-
marie
salut à tous!
je souhaite passer les concours d'éducateur et de directeur pjj l'année prochaine... est-ce que vous pourriez me renseigner sur les préparations qui existent à ces concours? merci par avance.
marie
je souhaite passer les concours d'éducateur et de directeur pjj l'année prochaine... est-ce que vous pourriez me renseigner sur les préparations qui existent à ces concours? merci par avance.
marie
-
marie
salut à tous!
marie
marie
-
Lisa
Bonjour , je suis en Terminale Es et j'entre normalement en fac de droit l'année prochaine . Je souhaite passer le concours PJJ est-ce possible avec une fac de droit ? Merci
-
Aude
Salut à tous! Je me présente! Je suis Aude et je suis en 1ère STGC (science technique de la gestion et de la communiation)Je souhaiterais exercer ce métier donc pourais - je avoir un peu plus d'infos? 
-
sophie
bonjour à tous
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis en L1 de droit, et je suis tellement motivée par ce métier que je souhaiterais faire un stage de découverte au mois d'août auprès d'un éducateur(trice) mais je ne sais pas où me renseigner. Je voudrais, en fait, suivre pendant une semaine ou deux, un éducateur(trice)pour voir à quoi correspond le métier de la PJJ, et conforter mes idées et ma voie vers ce métier. Si des éducateurs(trices) auraient l'amabilité de me faire découvrir ce métier que je pense être très interressant, je lui serais reconnaissant de m'envoyer un mail à: sophie.soulac@hotmail.fr
Merci d'avance.
Merci d'avance.