Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc PJJ contractuel

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bouges48

Re: éduc PJJ contractuel

Message non lu par Bouges48 » 27 févr. 2009 07:54

A Lo : si à une certaine époque les dir locaux négociaient ce qu'ils voulaient aujourd'hui ce n'est plus possible et les contrats sont tous d'un an. Le concour direct et classique reste le seul à offrir deux ans de formation ce qui n'est pas trop...ces deux ans faisant évidement partie de la carrière...Pour une AS le concours sur titre est possible c'est toujours mieux qu'un poste casse pipe de contractuel dans un EPM où les professionnels en titre ne postulent pas sauf raison géographique...et quelques théoriciens idéologues fort peu éclairés de l'enfermement des mineurs...

kari

Message non lu par kari » 25 mars 2009 13:34

salut à tous,je viens de passer l'écrit de E.S, et je suis prise à l' oral de M.E. J'étais auparavant dans le medico-social, mais depuis 2 ans je suis projectionniste!!!J'aurai besoin de trouver rapidement un remplacement en fae,impro...peut-on postuler directement à la pjj départementale..suis un peu à la ramasse! Si une bonne âme pouvais me renseigner, merci d'avance

Bouges48

Message non lu par Bouges48 » 30 mars 2009 10:38

Mauvaisde pioche, c'est pas la bonne saison. La PJJ recrute des contractuels mais pas en ce moment sauf exception. En effet les mutations vont avoir lieu etles vides apparaissent après, l'administration autorise alors les départements à recruter pour août ou septembre en fonction de ces vides ou n'autorise pas... mais c'est bien aux directions départementales qu'il faut s'adresser, fait le on sait jamais, mais c'est pas évident pour tout de suite. Par contre si tu as le temps d'attendre jusqu'en septembre c'est bon... sauf que, un CV de projectionniste, je doute que ça suffise faudra étoffer ça...

kari

Message non lu par kari » 30 mars 2009 17:47

salut bouges48,
merci pour ta réponse.Je vais envoyer un C.V....mais je vais plutôt essayé de trouver un remplacement hors pjj,surement plus accéssible pour moi; histoire de me remettre dans le bain et d'avoir plus d'expèrience!Et Comme tu le dis d'étoffer mon C.V.
Enfin j'espères réussir aux oraux que je passes prochainement, j'y crois,j'y crois...lol

Pour Info

Message non lu par Pour Info » 30 mars 2009 22:13

kari, si tu es sur l'Eure (27) il y a un poste au CER Evreux pour les jours qui viennent (il y a un entretien demain mais pê que la place sera dispo)

kari

Message non lu par kari » 31 mars 2009 22:26

salut,
malheureusement je ne suis pas dans le 27; suis dans le 49, la douceur angevine!!!Mais merci pour l'infos!

nono

Message non lu par nono » 23 avr. 2009 20:36

pour les contractuels pjj , pensez à vous exprimer lors des élections professionnelles ns avons été peu nombreux à voter.c'est la première fois qu'on ns donne la parole alors exprimez vous le 26 mai même si vous etes en fin de contrat

Liu

Message non lu par Liu » 24 avr. 2009 21:33

Vive la propagande syndicale...

Decarnin sandrine

Message non lu par Decarnin sandrine » 16 mars 2010 19:20

hello! diplomée éduc spé, j'ai un entretien demain pour un poste dans un C.A.E, pouvez vous me donner des tuyaux pour essayer d être à la hauteur lors de l entretien, merci de me répondre, je commence à baliser!
sandrine

caro

Message non lu par caro » 16 mars 2010 19:40

bonsoir

tout d'abord, reste toi-même, ensuite t'es tu un peu tenue informée des réformes actuelles au sein de la PJJ: par exemple le dispositif accueil accompagnement. Pour le reste, si tu dois travailler sur un poste en milieu ouvert, prévois une certaine élasticité dans tes horaires, des tâches très variées (PEAT, expo 13 18) en fonction des services mais aussi des prises en charge variées selon les mesures (IOE, controle judiciaire, réparation), va voir sur le site du ministere de la justice, tu devrais trouver des infos, pour le reste, bon courage

Répondre