Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc pjj contractuel en EPM

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: éduc pjj contractuel en EPM

Message non lu par Céline » 06 mai 2008 17:11

Bonjour, je veux bien des infos générales sur le profil du poste d'éduc en EPM. En fait, j'ai un entretien demain et j'essaie de me préparer. c'est une démarche volontaire de ma part même si je ne suis pas éthiquement favorable à l'incarcération. D'autre part, j'ai noté que statistiquement la moyenne du séjour des jeunes en epm est de 2 mois et demi. N'est-ce pas vraiment court, ne serait-ce que pour la relation d'aide ? Et cette volonté de les occupper tout le long de la journée et toujours en groupe, comment le perçois-tu, comment le perçoivent-ils ? Enfin, pour les horaires de travail, il y a des roulements ? Les week-ends? Beaucoup de sorties à l'extérieur pour les audiences ou autres ? Les relations avec l'AP ? Subordination ou concertation entre deux cultures professionnelles différentes ? Tu vois, je me pose beaucoup de questions...Merci de me donner ton sentiment et je t'en remercie d'avance. A bientôt

eli

Message non lu par eli » 08 mai 2008 15:30

non admissible au concours d'educ pjj ,je me pose bcp de questions et aimerais effectuer des stages en epm ou autres structures afin de parfaire mon experience ,peut -on etre contractuelle ? en habilité ou autre ?
merci pour vos reponses

alex

Message non lu par alex » 08 mai 2008 21:18

existe -il des contractuels educ pjj ? quel diplome faut til ? le deug suffi t .?

LNB

Message non lu par LNB » 10 mai 2008 11:59

contactes moi en privé stp si tu veux des réponses... je bosse en MO et pô mal en lien avec un epm... et aussi ds la défense des droits des collègues qui y bossent !

Ln

chloé

Message non lu par chloé » 25 févr. 2009 15:03

Bonjour!
Je suis actuellement en 3ème de formation éduc. On est en train de faire un écrit collectif sur les structures pour mineurs mandadées par la justice. (UF7: Normes et déviances) Auprès de jeunes ayant commis des actes déviants, comment l’éducateur pourra-t-il les amener vers une norme sociétale ?
Voilà un début de problématique...
On aimerait pouvoir échanger sur ce sujet avec des éducs qui bossent en EPM,
Si sa vous dit de nous consacrer un peu de temps...Merçi d'avance!A bientôt!

h

Message non lu par h » 26 févr. 2009 19:20

salut,

je es de formation exerçant en epm...et en vacances, je peux vous proposer une peu de temps, laisse un mail ou on peut echanger directement sur le forum

a bientot
ps : ah les souvenirs uf7..quelques mois avant le diplome..

Brice

Message non lu par Brice » 16 mars 2009 12:20

Bonjour à tous, dans le cadre de mon mémoire (Master 1 STAPS) je souhaiterais m'entretenir avec des éducateurs sportifs de la PJJ ainsi qu'avec des moniteurs de sport qui interviennent dans des EPM.Si Vous avez des contacts ou bien que vous avez ce profil merci de me contacter sur mon adresse mail bmaido@ool.fr. Merci .

Julie Banos

Message non lu par Julie Banos » 23 avr. 2009 17:29

Bonjour,

je suis journaliste et je travavaille actuellement sur les EPM.
Je réalise une enquête et cherche à poser des questions à toutes les personnes concernées par le sujet.
J'essaye de comprendre précisément le quotidien et l'opinion des éducateurs qui travaillent en EPM.
je serai très heureuse de vous poser quelques questions.
Vous pouvez, bien sûr comptez sur l'anonymat.

merci d'avance
Julie

kasi

Message non lu par kasi » 30 mai 2011 15:28

Bonjour, je suis une jeune fille juriste de formation, j'aimerais savoir si c'est possible de travailler dans une structure de la PJJ en tant que contractuelle sans avoir obtenu le concours ? Et à qui s'adresser merci d'avance

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 30 mai 2011 19:57

Kasi

bien sur, si tu avais le concours par définition tu ne serais pas contractuelle.

Il faut te rapprocher de la DD et postuler comme à un emploi dans le privé.

Répondre