Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Directeur PJJ est tombé, alors qu'en pensez vous ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flavie

Re: Concours Directeur PJJ est tombé, alors qu'en pensez vous ?

Message non lu par flavie » 23 avr. 2009 18:49

Hey wafa je te retrouve .. alors merci ;-) c'est un beau compliment mais malheureusement c'est pas bon pour le concours directeur.. mais éducateur .. jvais a loral .. faut taffer là!!!

enzo

Message non lu par enzo » 02 mai 2009 07:27

bonjour à tous,

je suis admissible au concours de directeur des services pjj en interne et je suis en pleine révision.je souhaiterais échanger et avoir des informations sur le contenu des epreuves orales( je precise que j'ai bien cerné la demande de l'administration sur les epreuves) je souhaite plus avoir des exemples concret du type de question que le jury est susceptible de poser dans l'epreuve orale du parcours professionnel mais aussi des exemples de situations de cas en lien avec la seconde epreuve.si d'aventure certains ont des informations sur les thémes susceptibles d'être débatus à l'oral cette année je suis preneur.j'ai une adresse msn pour faciliter l'échange.
merci d'avance et bon courage à tous. :)

almaga

Message non lu par almaga » 03 mai 2009 09:46

Répondre à cette question cette année est très difficile puisque la moitié des jurys sont changés...et que les présidents sont triés sur le volet...

reste, un point qu'il faut t'enfoncer dans le crâne, c'est que tu n'es plus éducateur, tu ne parle pas comme un éducateur, tu es un cadre,(à l'extrème limite "du social" et encore...)

Avec ce concours,il faut te dire que tu seras "manager" de 50 personnels...point barre! que tu auras des ratios à respecter, des stats à rendre et un peu d'argent à gérer... le gamin n'est qu'un dossier PENAL qui entre et qui sors.
Il faut enfin entendre que la PJJ est TOTALEMENT recentrée au pénal...Il n'y a donc que le délinquant qui existe...
Pour être parfaitement clair, ce que je dis est la position de l'administration,que je ne partage pas...Mais les mauvais jours ne sont pas finis!

dernier point, tu as le nouveau code pénal des mineurs...A mon avis y'aura des questions directes ou indirectes sur ce sujet... Ce doc est sur l'Intranet de la PJJ...

bon courage!

Répondre