Bonjour, je souhaite fire un mémoiresur : Faut-il travailler avec les parents dans le cadre judiciaire ?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
chris
Re: mémoire
Parler du travail avec les familles est intéressant mais je pense qu'il va te falloir retravailler ta question de départ, tu ne peux pas poser les choses comme ça, c'est evident qu'il faut travailler avec les familles, aprés peut-être faut il poser plus la question du "comment"
-
caprice
Je ne parviens pas à faire un plan alors que systématiquement je reviens sur ce sujet. Je suis dépitée
-
caprice
Je n'arrive pas à formuler mon plan de départ et cela me bloque, je suis paumée.
En plus je dois parler du partenariat mais dans ce sujet où le situer
snifff
En plus je dois parler du partenariat mais dans ce sujet où le situer
snifff
-
chris
De quoi as tu envie de parler exactement, quelle est ta question de départ? Qu'est ce qui fait "problème" (en formulant les choses ainsi tu trouveras peut-être la problématique). Sur le terrain, qu'est ce qui t'as questionné: la place laissée à la famille, l'impression qu'on ne trvaille pas assez avec elles? Le partenariat (ASE/PJJ?)) plusieurs intervenants mais manque de communication? Je pense que ce doit bien être la question du comment, de ce qui fait défaut. parce que les familles, et bien tu ne peux faire l'impasse de ravailler avec (de plus c'est une obligation!), tu peux citer la loi du 02/01/02002 par ex encore; donc formulé ainsi ce serait maladroit. Par contre, s'interroger en tant que professionnel sur le comment on travaille avec ces familles (en hébergement ou milieu ouvert? Parce que forcément c'est différent) etc. etc. Dis nous en plus du contenu de ton mémoire pour qu'on puisse t'aider. Tu peux m'envoyer un mail si tu veux
Courage
Chris
Courage
Chris
-
ASS
salut
je travaille actuellement sur le même sujet que toi pour mon mémoire d'ass et je voulais savoir quelles lecture a tu utilisé? tu en es ou?
di moi je n'ai qu'une expérience de stage mais es tu de l'avis que il y a peu de place pour la famille dans les sanctions pénales?
je te pose de mon regard d'ass qui n'exerçont pas ce type de mesures. mais c'est vrai que le sujet m'intéresse car si des problématiques des mineurs sont souvent liées au contexte familial, il me semble qu'on a souvent un mauvais avis de la famille ayant un enfant délinquant. presk ils sont coupables alors que je pense qu'il y a difficulté mais pas incapacité . c'est un avis mais bon c'est pour toutes ces raisons que je voudrai travailler sur ce sujet.
a bientot
je travaille actuellement sur le même sujet que toi pour mon mémoire d'ass et je voulais savoir quelles lecture a tu utilisé? tu en es ou?
di moi je n'ai qu'une expérience de stage mais es tu de l'avis que il y a peu de place pour la famille dans les sanctions pénales?
je te pose de mon regard d'ass qui n'exerçont pas ce type de mesures. mais c'est vrai que le sujet m'intéresse car si des problématiques des mineurs sont souvent liées au contexte familial, il me semble qu'on a souvent un mauvais avis de la famille ayant un enfant délinquant. presk ils sont coupables alors que je pense qu'il y a difficulté mais pas incapacité . c'est un avis mais bon c'est pour toutes ces raisons que je voudrai travailler sur ce sujet.
a bientot
-
chris
Bonjour ASS! c'st vrai que c'est un thème intéressant. J'avais pris le temps de répondre à "caprice" mais depuis mai pas de réponses, (j'aime bien quand les gens demandent de l'aide, qu'on leur répond.... et qu'eux ne répondent plus... Bon ça devait pas être important ou "caprice" a trouvé de l'aide ailleurs ou changé de sujet...). En tous les cas, j'ai et je travaille pas mal cette question des liens familiaux et de comment on travaille (ou pas ) avec les familles dans mon cadre professionnel. Je comprends pas trop par ce que tu entends exactmemnt pas "mauvais avis de la famille"?
Bon courage pour la suite, à bientôt
Bon courage pour la suite, à bientôt