Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le rapport de stage

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flavie

Le rapport de stage

Message non lu par Flavie » 05 mai 2009 11:43

Bonjour,
on a un rapport de stage a rédigé après les 5 jours de stage... mais quelqu'un saurait-il ce qu'il faut mettre?
Doit- on Dire uniquement si le métier d'éducateur correspond toujours à nos attentes? Ou raconter ce que l'on a vécu auu cours de ce stage. COmment le présenter..comme un résumé .. ou en détaillant les jours. Ex: Mardi 12 mai..etc!????
SI quelqu'un a des conseils a donné? MERCI D'AVANCE!

olivia

Re: Le rapport de stage

Message non lu par olivia » 05 mai 2009 16:36

d'apres ce k g pu lire j'crois que le premier jour ils nous expliquent en quoi consiste le rapport de stage justement

flavie

Message non lu par flavie » 05 mai 2009 16:47

Merci bcp Olivia.. nous verrons le jour venu alors!! Ton stage se déroule quand? tu es d'où? Bonne journée!

olivia

Message non lu par olivia » 05 mai 2009 18:33

de rien mais j'en sais pas + k toi j'pense c la première fois k je tente ce concours!! j'effectue mon stage du 19 au 26 mai à la DDPJJ d'osny (95) et suis de Cergy juste à côté donc tant mieux au niveau de la distance!!

flavie

Message non lu par flavie » 05 mai 2009 20:39

oki moi jsui ds le 85..et c du 12 mai au 18 mai .. donc jpourrais te tenir au courant vu que j'y vais avant!!
vOILI VOILOU.. c'est la première pour moi aussi.. et je ne sais pas ou se passe l'oral tu sais toi?? bne soirée!!

olivia

Message non lu par olivia » 05 mai 2009 23:02

avec plaisir oui tu me tiendras au courant! et sinon non je ne sais pas du tout où je vais passer l'oral... on verra bien!!

kro

Message non lu par kro » 08 mai 2009 14:45

L'oral se passera à la porte de charenton à Paris pour tout le monde sans exception du 15 juin au 19 juin 2009 à partir de 10h. Donc vous serez convoqué un de ces 5 jours pour votre oral.
J'ai déjà fait 4 jours de stage et sincèrement posez des questions un maximum, les professionnels sont là pour vous répondre et moi une éduc fait partie du jury et il parait que la deuxième épreuve n'était pas brillante pour tout le monde alors il faut s'accrocher... La réussite à l'oral est quelque chose d'aléatoire, on peut très bien l'avoir comme ne pas l'avoir rien à voir avec la première fois qu'on le passe ou bien l'âge ou l'expérience, il faut le préparer bien !! Je vous donne un peu des idées de questions pour la table ronde et je vous laisse y réfléchir : un jeune au foyer veut faire le ramadan que faites vous ? C'est noël, les jeunes veulent se bourrer la gueule qu'est ce que vous décidez ? VOILA BONNE REFLEXION...
Pour le rapport présentation des lieux de stage et tes ressentis, il faut pas en faire des tonnes et ne pas tout raconter pour laisser des pistes au jury. A vous de les laisser poser les bonnes questions...Voilà bon courage à tous. Sinon je suis de Melun et si jamais qq veut préparer l'oral ya pas de soucis !!

Fab

Message non lu par Fab » 08 mai 2009 18:51

Fais synthétique, mets en avant ce qui t'a plu, ce que tu as appris et compris. Surtout aucun jugement sur les services ni sur les gens.

anaelle

Message non lu par anaelle » 08 mai 2009 20:20

slt, merci kro pour tes conseils, moi jai quasiment fini mon stage, il me reste que lundi ca c bien passé mai komme tous le monde je me pose bcp de questions par rapport au rapport a renvoyer mais jai eu les memes echos que kro, apparement il ne fo pas rediger un roman.
jprofite de ce mail pour souhaiter bonne chance a tou le monde et si vous avez des info supplémentaires je suis prenante !! lol

Sébastien

Message non lu par Sébastien » 09 mai 2009 00:16

Des infos sur le nombre de pages maximum?

Merci

Répondre