Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer l'oral en groupe ca vous dit.. pays de la loire?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flavie

préparer l'oral en groupe ca vous dit.. pays de la loire?

Message non lu par flavie » 28 avr. 2009 16:49

Bonjour,
je me suis dit qu'on pourrait préparer l'oral ensemble, se mettre dans les situations, voir ce qui peut nous être demandé. Lorsque l'on expose nos arguments, et que le jury nous casse, comment rebondir, ca se travaille à plusieurs c'est mieux non? Tenez moi au courant!

emilie

Re: préparer l'oral en groupe ca vous dit.. pays de la loire?

Message non lu par emilie » 30 avr. 2009 17:02

Salut Flavie,
tu es d'où exactement? moi je suis d'ille et vilaine, vers rennes mais ton offre est vraiment intéressante! ça pourrait nous être très utile! sais-tu quelles sont les dates des oraux?

Poppy

Message non lu par Poppy » 04 mai 2009 20:43

Moi aussi je suis de Rennes (enfin à 15km au sud) j'ai déjà passé les oraux en plus ! c une bonne idée

emilie

Message non lu par emilie » 04 mai 2009 22:03

eh je suis aussi à 15km au sud de rennes: à bruz! tu es d'où?

flavie

Message non lu par flavie » 05 mai 2009 11:33

eh be di donc .. je suis seule au monde du coup lol! bon au moins ca vous aura servi!
Vous faites comment à paris ? Vous savez où ca se passe? Où loger?

Poppy

Message non lu par Poppy » 05 mai 2009 13:14

Nikel, je suis de Chavagne moi, si ça te dis on peut essayer de se rencontrer, tu as déjà passé les oraux ?
pour le stage je le fais la semaine du 19 au 25 à Rennes, et toi ?

emilie

Message non lu par emilie » 05 mai 2009 23:20

pour paris je ne sais pas du tout, je ne connais même pas les dates!!! et pour loger c'est la grosse question car je ne connais personne! et c'est où à paris exactement? tu fais comment toi?

emilie

Message non lu par emilie » 05 mai 2009 23:23

non je n'ai jamais passé les oraux, c'est la première fois que je tentais le concours.
moi je suis en plein stage de découverte au Mans. Comme j'avais choisis cette semaine (sans savoir que Rennes ne prenait pas de stagiaire à cette date) je me retrouve au mans! Mais bon pour le moment tout se passe très bien.
On pourra en discuter...

Flavie

Message non lu par Flavie » 06 mai 2009 20:17

Emilie Pour paris je ne sais pas non plus où dormir et ne connaissant pas le lieu exact ni la date difficile de s'organiser!!
Le stage de découverte tu me diras ce que t'as fait? Raconter un peu tout ca ET pour le rapport de stage tu nous diras s'ils t'ont donné qques conseils..sur la rédaction!!
Merci et bon STAGE!!!

emilie

Message non lu par emilie » 15 mai 2009 10:43

salut les filles!
alors ça y est j'ai fini mon stage au mans et j'ai expédié mon raport de stage.
tout s'est super bien passé! ça m'a vraiment conforté dans mon choix de métier même si ça n'a pas l'air simple tous les jours (une éduc s'est fait casser le nez par un jeune le premier matin!!! et ce n'est qu'un exemple!)
mais c'est top quand même!
sinon pour le rapport de stage j'ai pas vraiment eu de piste... il n'y avait pas beaucoup d'educ pjj (plutôt des educ du secteur habilité qui sont arrivés ici par la 3eme voie) mais j'ai glané des infos par-ci par-là et ce que je peux vous dire, tout d'abord, c'est qu'il faut être succint (3 pages ça va vite)et donc aller à l'essentiel: ce que vous avez observer: déroulement d'une journée en cae, en epe, etc., oragnisation, rencontres avec les différents intervenants, etc.
au niveau du plan, j'ai fais 3 grandes parties: le CAE, l'EPE et l'UEAJ. et dans chaque partie j'ai présenté la structure puis mes observations.
pour les oraux pas d'autres infos, la pjj ça a l'air d'être super opaque: les infos n'arrivent qu'en dernière minute! je suis sûre qu'on aura les dates début juin pour mi juin!
faut qu'on se fixe une date pour se voir pour la prépa aux oraux non? flavie t'aurais possibilité de venir en ille et vilaine?
à plus

Répondre