Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapprochement de conjoint mythe ou réalité?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saog

rapprochement de conjoint mythe ou réalité?

Message non lu par saog » 21 avr. 2009 16:11

Salut!

Je vais bientôt intégrer la PJJ en tant qu'éduc et je voulais savoir si certain(e)s pouvait me renseigner sur la réelle possibilité de demander "un rapprochement de conjoint" dès la 1ère année?
Je suis en Bretagne et je me prépare à partir car les postes ici c'est plutot rares.
Mon mari ne peut pas me suivre, pourrai-je vraiment muter aprés un an, deux ans, trois????
Si quelqu'un a des infos ou fait cette expériences,
merci d'avance!

Chris

Re: rapprochement de conjoint mythe ou réalité?

Message non lu par Chris » 21 avr. 2009 17:32

Au bout d un an oui les mariés ou pacsés sont prioritaires

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 21 avr. 2009 18:00

Salut,

je pourrais te dire ça le 18 juin, date de publication des mouvements. Je viens de faire presque 1 an à 700 kms de mon épouse et des mes enfants. J'ai tenté le rapprochement de conjoint pour septembre.

saog

Message non lu par saog » 22 avr. 2009 12:07

merci pour vos réponses :) DJaeVel, je croise les doigts pour toi et je sais que c'est dur d'attendre...
A bientot!

rennais enfin

Message non lu par rennais enfin » 14 mai 2009 11:39

Pour parler de ce que je connais(ma situation), il n'y a pas de priorité au mariés ou pacsé mais au concubins en général.
Moi j'ai eu de nombreux points grace à une simple déclaration de concubinage, et un enfant.
Je suis retourné en bretagne au bout de deux ans en banlieue parisienne.
Avec les boulversements actuels de la PJJ, il a enormement de mouvement, tu peux alors esperer retrouver ton mari au bout d'un an ou deux si tu n'es pas trop difficile dans ton choix de poste. Mets tout les PSDV possibles qui te conviennent

tazthebeast83

Message non lu par tazthebeast83 » 17 mai 2009 20:42

Le rapprochement de conjoint est bien prioritaire. Art 60 de la Loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.

Elle concerne les agents mariés ou pacsés si ceux-ci sont soumis à l'imposition commune.
Pour le rapprochement de conjoint il n'y a pas de condition de point.

Pour les agents concubain c'est le rapprochement familial, il n'est pas prioritaire mais rajoute des points en fonction de la durée de l'éloignement, du nombre d'enfant.

Répondre