Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 an ou 2 ans pour la rentrée prochaine à roubaix?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

1 an ou 2 ans pour la rentrée prochaine à roubaix?

Message non lu par emilie » 15 mai 2009 11:15

lors de mon stage de découverte j'ai entendu dire que la formation à roubaix allait passer de 2 ans à 1 an. est-ce valable pour la rentrée 2009?

popi

Re: 1 an ou 2 ans pour la rentrée prochaine à roubaix?

Message non lu par popi » 15 mai 2009 13:54

je crois pas non... je ne sais pas qui t'as donné cette info, mais à mon avis elle est complètement fausse! ça ne sera pas valable pour 2009 ni pour 2020...

emilie

Message non lu par emilie » 15 mai 2009 14:51

le chef de service de l'EPE où j'ai fais mon stage, ainsi que 2 éduc de l'EPE et 2 éduc du CAE en ont pourtant parlé!!!

cfanny34

Message non lu par cfanny34 » 15 mai 2009 21:21

desolé popi mais émilie ne dis pas des bêtises car moi aussi des éducs de mn stage en ont parlé!!!!!cela ne sera pas pour la formation 2009 mais certainement pour les années qui arrivent

toto

Message non lu par toto » 16 mai 2009 09:52

déjà en deux ans c'est de la merde alors en un an... vla le profil des éduc PJJ... tout le monde pourra le faire, sans vrai formation, c'est la fête quoi!

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 16 mai 2009 14:04

Bonjour à tous...

L'idée d'une reduction des formations initiales est dans l'air du temps. Il faudra se battre pour maintenir l'essentiel, c'est à dire l'alternance terrain - ecole (PTF ou site central).

Pour Toto: c'est assez facile de cracher dans la soupe, quels seraient,selon toi, les changements necessaires pour la formation des educs PJJ ne soit pas "de la merde" (sic!)

voili voilou

pratza

Message non lu par pratza » 16 mai 2009 18:55

je suis assez d'accord avec popi, même si je n'aurais pas exprimé les choses de la même façon!

à mon sens,beaucoup de choses sont à changer dans cette formation, programme, formateurs etc
il ne faut pas se voiler la face, cette formation est loin d'être adaptée et de refléter la réalité du terrain... et puis question égalité de traitement, de notation etc il faudra repasser...

islamabad

Message non lu par islamabad » 17 mai 2009 19:48

pour l'instant rien ne semble arréteé mais toutes les formations professionnelles vont se transformer la fonction publique préconise des fusions d'école et des remises à plat de la formation pour l'horizon 2011

chris

Message non lu par chris » 19 mai 2009 06:35

J'en entends parler depuis un moment aussi, et j'espère que ce sera pas pour de suite.. La formation d'éduc (ou plutôt LES formations d'éduc..) à la PJJ demande à être pensé je trouve, en 1 an ça va donner quoi? On dévalorise notre métier de plus en plus, vive notre administration..

Répondre