Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1 an ou 2 ans pour la rentrée prochaine à roubaix?
-
emilie
1 an ou 2 ans pour la rentrée prochaine à roubaix?
lors de mon stage de découverte j'ai entendu dire que la formation à roubaix allait passer de 2 ans à 1 an. est-ce valable pour la rentrée 2009?
-
popi
Re: 1 an ou 2 ans pour la rentrée prochaine à roubaix?
je crois pas non... je ne sais pas qui t'as donné cette info, mais à mon avis elle est complètement fausse! ça ne sera pas valable pour 2009 ni pour 2020...
-
emilie
le chef de service de l'EPE où j'ai fais mon stage, ainsi que 2 éduc de l'EPE et 2 éduc du CAE en ont pourtant parlé!!!
-
cfanny34
desolé popi mais émilie ne dis pas des bêtises car moi aussi des éducs de mn stage en ont parlé!!!!!cela ne sera pas pour la formation 2009 mais certainement pour les années qui arrivent
-
toto
déjà en deux ans c'est de la merde alors en un an... vla le profil des éduc PJJ... tout le monde pourra le faire, sans vrai formation, c'est la fête quoi!
-
dinosaure
Bonjour à tous...
L'idée d'une reduction des formations initiales est dans l'air du temps. Il faudra se battre pour maintenir l'essentiel, c'est à dire l'alternance terrain - ecole (PTF ou site central).
Pour Toto: c'est assez facile de cracher dans la soupe, quels seraient,selon toi, les changements necessaires pour la formation des educs PJJ ne soit pas "de la merde" (sic!)
voili voilou
L'idée d'une reduction des formations initiales est dans l'air du temps. Il faudra se battre pour maintenir l'essentiel, c'est à dire l'alternance terrain - ecole (PTF ou site central).
Pour Toto: c'est assez facile de cracher dans la soupe, quels seraient,selon toi, les changements necessaires pour la formation des educs PJJ ne soit pas "de la merde" (sic!)
voili voilou
-
pratza
je suis assez d'accord avec popi, même si je n'aurais pas exprimé les choses de la même façon!
à mon sens,beaucoup de choses sont à changer dans cette formation, programme, formateurs etc
il ne faut pas se voiler la face, cette formation est loin d'être adaptée et de refléter la réalité du terrain... et puis question égalité de traitement, de notation etc il faudra repasser...
à mon sens,beaucoup de choses sont à changer dans cette formation, programme, formateurs etc
il ne faut pas se voiler la face, cette formation est loin d'être adaptée et de refléter la réalité du terrain... et puis question égalité de traitement, de notation etc il faudra repasser...
-
islamabad
pour l'instant rien ne semble arréteé mais toutes les formations professionnelles vont se transformer la fonction publique préconise des fusions d'école et des remises à plat de la formation pour l'horizon 2011
-
chris
J'en entends parler depuis un moment aussi, et j'espère que ce sera pas pour de suite.. La formation d'éduc (ou plutôt LES formations d'éduc..) à la PJJ demande à être pensé je trouve, en 1 an ça va donner quoi? On dévalorise notre métier de plus en plus, vive notre administration..