Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage découverte : nuits, milieu ouvert?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idealf

stage découverte : nuits, milieu ouvert?

Message non lu par idealf » 22 mai 2009 18:29

Salut!
est- ce que tous les stagiaires sont censés faire les nuits?
dans le foyer où je suis les éducs m'ont dit que la semaine d'avant les stagiaires ne les avaient pas faites -je trouve ça bizarre - j'en ai parlé à la directrice qui m'a dit que le DD avait décidé d'intégrer les nuits au stage - je lui demande : là cette semaine? elle a zappé... même si ça me dérange pas -au contraire- de voir à quoi ça ressemble une nuit en foyer,
c'est juste histoire de comprendre comment ça fonctionne!

Et de plus dans mon emploi du temps, la directrice n'a prévu qu'une demi -heure en milieu ouvert parce "qu'il n'y a pas grand chose à voir"...alors que j'ai lu dans certains témoignages que des stagiaires passent 2 jours en milieu ouvert...
j'aimerais avoir votre avis, merci!

chris

Re: stage découverte : nuits, milieu ouvert?

Message non lu par chris » 23 mai 2009 11:41

Je suis éduc, et les stagiaires qui font leur stage découverte chez nous font tous une nuit; on nous a dit que c'était obligatoire...

sarah

Message non lu par sarah » 23 mai 2009 12:41

Salut,

Moi j'ai fait mon stage ca y est, une demi jnée au SEAT, 2 jours en EPE et 2 jours en CAE.

Moi mon directeur m'a dit qu'il fallait que je fasse obligatoirement une soirée jusqu'à 23h normalement, etle lendemain j'ai demandé a faire le reveil a 7h, j'etais morte car j'avais dormi juste 4h, mais on moins on voit tout.

Malice

Message non lu par Malice » 06 juin 2009 10:57

Salut,vous ki avez fait un stage,pouvez me dire ce ke vous en avez pense dan les details?genre quelles sont les relation jeunes-educ etc... Et quelle est la difference entre un educ spe et un educ jpp lorsquon travail dans un foyer par exemple? Tchao

Malice

Message non lu par Malice » 06 juin 2009 11:11

Salut, vou ki avez fait un stage,pouvez me dire vos impressions negatives et positive,quelle est la relation jeunes-educ?et quelle est la difference entre un educ spe et un educ pjj si on travail dan un foyer?tchao

Répondre