Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avez-vous de s nouvelles pour l'oral?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudy

Re: Avez-vous de s nouvelles pour l'oral?

Message non lu par claudy » 06 juin 2009 18:47

je n'ai toujours pas ma convoc moi non plus(jsuis à lyon)Si je me souviens bien de ce que j'ai lu , il faut s'inquiéter si on ne l'a pas 10 jours avant le jour de l'épreuve .Sachant qu'on est le 6 et que les oraux commence le 15 on peut commencer à s'inquiéter.De plus, il me semble que l'administrion précise ne pas être responsable si le courrier ne parvient pas à destination.J'ai toujour eu mes convoc à temps,il ne me semble dc pas qu'il y ait un pb d'adresse.C'est l'administraion!

clairette

Message non lu par clairette » 07 juin 2009 16:57

salutations à tous
moi je passe le 23 ( 8h du mat et midi pour la suite) qui vivra verra...
moi non plus je n'ai pas trop révisé, je me prépare surtout psychologiquement et l'entourage me pose réguliairement des questions sur mon parcours, le stage et mon envie de faire ce métier pour me préparer à formuler les réponses ( même si au final il faut que ce soit naturel)
ce qui veule en parler n'ésitez pas à me contacter
voici mon adresse e-mail et msn de surcrois (elle est pas belle la vie???) clairette0708@msn.com

flavie

Message non lu par flavie » 07 juin 2009 18:31

Je ne sais pas pour vous .. mais moi je commence à stresser.. ca approche durement!!
Ne sachant pas quoi réviser, je lis beaucoup sur la pjj et l'actualité .. mais voilà je ne me sens pas prête à 100%!! enfin voila c'était mon état d'esprit ce dimanche 7 juin! lol
Bonne journée..,épi ptet au 18 juin pour ceux qui le passent en même temps que moi!

So

Message non lu par So » 09 juin 2009 11:02

j'ai reçu ma convocation samedi et je suis attendue Porte de Charenton le 16 juin à 14h15 pour l'entretien avec le jury et à 16h15 pour l'épreuve de table ronde, je trouve que recevoir 10 jours avant c'est un peu rude pour les transports. je passe le concours en interne. sommes-nous dissociés interne et externe ?
bonne journée à tous et à toutes. bonne chance pour la suite.

nordine

Message non lu par nordine » 09 juin 2009 11:22

salut,moi aussi je commence a stresser un peu!! je voulais poser uen question qui pourrait sembler bête mais bon je la pose quand même, je me demandai comment est ce qu'il fallait s'habiller le jour de l'oral??

Flavie

Message non lu par Flavie » 09 juin 2009 11:37

Nordine.. il faut s'habiller neutre... ( conseil du DD) cad pas exentrique ni trop stricte...voili voilou!! c'est vague mais ce sont les seuls conseils que l'on m'a donné!

nordine

Message non lu par nordine » 09 juin 2009 15:15

ok merci.je pense qu'une chemise et un jeans ça ira lol.sinon je voulais faire un appel à ceux qui ont passé l'oral l'an dernier pour connaitre les themes des textes qui sont tombés l'an dernier, pour se faire une idée. merci

olivia

Message non lu par olivia » 09 juin 2009 16:28

ben moi ça commence à m'agacer!!
tjs pas reçu ma convoc' pour l'oral, à la dr ils me disent d'attendre car les courriers ont été envoyés jveux bien mais ça commence à faire long kan mm!!

Melanie

Message non lu par Melanie » 09 juin 2009 18:56

Ma pauvre Olivia, si ce n'est que ça qui t'agace tu risques d'être bien servi à la PJJ, où l'expression dernière minute est littérale !

Tu va la recevoir ta convocation, et courage pour l'oral !

Nordine, l'année dernière y'a eu "la sexualité expliqué aux enfants" (je suis tombée dessus -_-), un texte sur la politique de Rachida notre Star qui nous quitte, puis je crois qu'il y a eu un texte sur les EPM. C'est pas exhaustif... et le but est te faire parler, pour t'aider à te mettre un peu à l'aise, pas pour vérifier tes connaissances sur le sujet !! Bien que... ?!

Bon courage à tous !

Cloé

Message non lu par Cloé » 09 juin 2009 19:21

Ne t'inquiètes pas Olivia moi non plus je n'ai ps reçu ma convoc.

Nordine l'année dernière je suis tombée sur un texte d'actualité du moment sur l'organisation des quartiers après les émeutes. Il y en a qui sont tombées sur la jeune qui avait été brûlé ds le bus. Enfin des articles sur l'actualité en général.

bon courage

Répondre