Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral pjj en externe
-
kro
oral pjj en externe
Alors il y a t-il des personnes qui ont passé l'oral en externe ?? Quelqu'un peut-il nous en dire plus ? Comment ça se passe ? Les sujets qu'ils ont eu etc... MERCI D'AVANCE...
-
Aquino
Re: oral pjj en externe
Je le passe le 19 ! Je ferais part de mes impressions sans souci le soir même pour ceux qui le passeront ensuite et pour ceux qui l'auront déjà passé ! Bon courage à tous !
-
wafa
Bonsoir !
Aucune news, mais bonne initiative je pense, même si je doute de son succès !
Bon courage
Aucune news, mais bonne initiative je pense, même si je doute de son succès !
Bon courage
-
prelon
idem en interne !!!
je crois que l'externe n'est pas encore comencé!!!
pour l'instant c'est interne jusqu'à demain...
et c'est à mon tour demain matin.....
je crois que l'externe n'est pas encore comencé!!!
pour l'instant c'est interne jusqu'à demain...
et c'est à mon tour demain matin.....
-
dubart
Grosse merde à toi, moi c'est jeudi en externe et j'ai hate d'avoir fini
-
sarah
Bonjour à tous,
Ca y est jai passé l'oral hier en externe, et ca fait du bien d'avoir fini.
J'ai pas spécialement révisé et c'est pas plus mal car ca m'aurait servi a rien, par contre regardez les infos, et lisez les journaux, on vous posera des questions sur l'actualité, moi c t un texte sur la violence.
Voili voilou...
Ca y est jai passé l'oral hier en externe, et ca fait du bien d'avoir fini.
J'ai pas spécialement révisé et c'est pas plus mal car ca m'aurait servi a rien, par contre regardez les infos, et lisez les journaux, on vous posera des questions sur l'actualité, moi c t un texte sur la violence.
Voili voilou...
-
Pouline
Bonjour à tous,
Je viens aussi de passer l'oral, réviser ne m'a servi strictement à rien,on nous dit de suivre l'actualité, mais même ça à la limite ça ne sert à rien, les textes sont en général assez pertinents.
Le jury n'est pas sympathique...mais bon faut faire avec !
Enfin bref ! Amusez vous bien !
Je viens aussi de passer l'oral, réviser ne m'a servi strictement à rien,on nous dit de suivre l'actualité, mais même ça à la limite ça ne sert à rien, les textes sont en général assez pertinents.
Le jury n'est pas sympathique...mais bon faut faire avec !
Enfin bref ! Amusez vous bien !
-
Prelon
Coucou!!
Je suis passée hier matin avec interne et franchement les jurys sont extra super sympa pour ma part...
Texte sur les addictions:drogue,tabac,alcool...
Et je n'ai pas tenue 15minutes mais le jury questionne pour aller au bout du temps
Puis présentation perso avec les motivations
Questions sur violence que faire?
Les textes de loi?que connaissez vous?
La repression?le faitd'aller a roubaix est ce que ça vous dérange? Formation qu'attendez vous d'elle?
Bref assez cool!!
Sinon table ronde: sujet sur un jeune qui débarque un soir alors qu'il est en fugue et place dansun epe.groupe homogène et jury agréable après entretien très court sur comment vous êtes vous senti?position?
Voilà
Bon courage a tous!!!
Je suis passée hier matin avec interne et franchement les jurys sont extra super sympa pour ma part...
Texte sur les addictions:drogue,tabac,alcool...
Et je n'ai pas tenue 15minutes mais le jury questionne pour aller au bout du temps
Puis présentation perso avec les motivations
Questions sur violence que faire?
Les textes de loi?que connaissez vous?
La repression?le faitd'aller a roubaix est ce que ça vous dérange? Formation qu'attendez vous d'elle?
Bref assez cool!!
Sinon table ronde: sujet sur un jeune qui débarque un soir alors qu'il est en fugue et place dansun epe.groupe homogène et jury agréable après entretien très court sur comment vous êtes vous senti?position?
Voilà
Bon courage a tous!!!
-
kro
Ca y est c'est terminé pour moi aussi et quel soulagement !
Je me suis levée tot un peu stressée normal et je suis arrivée une heure et demi en avance.
Je suis tombée sur un sujet de lutte contre la discrimination pas facile ce sujet là car il a amené beaucoup de questions sur la religion et j'ai fini par leur dire que c'était pas un sujet de débat ici et du coup ils m'ont titillé jusqu'à la fin. Alors je sais pas si toutes mes réponses ont été cohérentes..
J'ai eu comme questions :
Pourquoi éducateur à la pjj ?
Pensez vous qu'enfermer un jeune en prison est bien pour lui ?
Quel est votre point faible ?
Que va vous apporter la formation ?
Un jeune est musulman et reproche sans arrêt à des jeunes filles de mettre une mini jupe, intervenez vous ?
Questions pratiques :
C'est 24 décembre, vous etes éducateur en hébergement que faites vous ?
Deux jeunes sont catholiques et veulent aller à la messe de minuit que faites vous ?
Faites vous un repas festif pour fêter la fin du ramadan ?
C'est l'anniversaire d'un témoin de jéhovah le fêtez vous ?
Un jeune veut pas se lever et vous tirer les couvertures pour le pousser à ce qu'il s'habille et là il est nu que faites vous ?
Voilà et bien d'autres encore, une qui m'a plus particulièrement marquée : Avez vous peur de la violence que peuvent avoir les jeunes envers les éducateurs ?
Table ronde : Très bien passé pour moi, on était que 5 car absence d'une candidate. Le sujet était : vous êtes bénévoles au sein d'un quartier et vous devez monter un projet pour l'insertion scolaire de jeunes en difficultés, quelles actions pourriez vous mettre en place ?
Très bon groupe, je suis contente !
Voili voilou bon courage à vous et RENDEZ VOUS LE 6 JUILLET !!!
Je me suis levée tot un peu stressée normal et je suis arrivée une heure et demi en avance.
Je suis tombée sur un sujet de lutte contre la discrimination pas facile ce sujet là car il a amené beaucoup de questions sur la religion et j'ai fini par leur dire que c'était pas un sujet de débat ici et du coup ils m'ont titillé jusqu'à la fin. Alors je sais pas si toutes mes réponses ont été cohérentes..
J'ai eu comme questions :
Pourquoi éducateur à la pjj ?
Pensez vous qu'enfermer un jeune en prison est bien pour lui ?
Quel est votre point faible ?
Que va vous apporter la formation ?
Un jeune est musulman et reproche sans arrêt à des jeunes filles de mettre une mini jupe, intervenez vous ?
Questions pratiques :
C'est 24 décembre, vous etes éducateur en hébergement que faites vous ?
Deux jeunes sont catholiques et veulent aller à la messe de minuit que faites vous ?
Faites vous un repas festif pour fêter la fin du ramadan ?
C'est l'anniversaire d'un témoin de jéhovah le fêtez vous ?
Un jeune veut pas se lever et vous tirer les couvertures pour le pousser à ce qu'il s'habille et là il est nu que faites vous ?
Voilà et bien d'autres encore, une qui m'a plus particulièrement marquée : Avez vous peur de la violence que peuvent avoir les jeunes envers les éducateurs ?
Table ronde : Très bien passé pour moi, on était que 5 car absence d'une candidate. Le sujet était : vous êtes bénévoles au sein d'un quartier et vous devez monter un projet pour l'insertion scolaire de jeunes en difficultés, quelles actions pourriez vous mettre en place ?
Très bon groupe, je suis contente !
Voili voilou bon courage à vous et RENDEZ VOUS LE 6 JUILLET !!!
-
nordine
salut. merci de nous faire partager ton oral.est ce que tu pourrais me dire ce que tu as repondu pour le fait de feter ou non les fetes? je crois que les temoins de jehova ne fetent aucune fete. merci