Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral le 18 juin!!
-
Wafa
Re: Oral le 18 juin!!
Bonjour Fanny,
Je t'ai envoyé un mail aujourd'hui même !
A bientôt !
Bon courage à tous !
Je t'ai envoyé un mail aujourd'hui même !
A bientôt !
Bon courage à tous !
-
Wafa
Bonjour Dess et merci de nous avoir relaté ton expérience ! Cela fait plaisir !
Hadoppi ???? OUla ! Je pensais que les textes étaient spécifiquement sur la justice des mineurs...et leur environnement ! C'est vrai qu'internet c'est aussi leur environnement...oulala...petit vent de panique ! lol
Bon courage !
Wafa
Hadoppi ???? OUla ! Je pensais que les textes étaient spécifiquement sur la justice des mineurs...et leur environnement ! C'est vrai qu'internet c'est aussi leur environnement...oulala...petit vent de panique ! lol
Bon courage !
Wafa
-
59
Vraiment merci de faire partagée ton épreuve, tu dois être contente d'être passée, moi c'est demain.
Est ce que tu as eu des questions sur ton rapport de stage et ton expérience?
As tu tenu 15 min sur le texte, ca doit etre difficile.
En tout cas encore merci, en espérant trouver facilement.
Est ce que tu as eu des questions sur ton rapport de stage et ton expérience?
As tu tenu 15 min sur le texte, ca doit etre difficile.
En tout cas encore merci, en espérant trouver facilement.
-
59
Bonjour,
Un grand merci pour ton témoignage.
J'ai quelques questions si tu as le temps!!!!
-As tu parlé sur le texte pendant 15min?
-Ont ils posé des questions sur ton stage et ton expérience?
-Est ce que l'endroit se trouve facilement
Je passe demain! En tout cas j'espère que tu réussiras, la question "est ce que tu télécharges" as du te poser pb?
Un grand merci pour ton témoignage.
J'ai quelques questions si tu as le temps!!!!
-As tu parlé sur le texte pendant 15min?
-Ont ils posé des questions sur ton stage et ton expérience?
-Est ce que l'endroit se trouve facilement
Je passe demain! En tout cas j'espère que tu réussiras, la question "est ce que tu télécharges" as du te poser pb?
-
kro
tu passes demain à quelle heure 59 ? moi 10h et 12h15
Moi j'ai une autre question pour DESS, à la table ronde, quels ont été les arguments utilisés ?
MERCI
Moi j'ai une autre question pour DESS, à la table ronde, quels ont été les arguments utilisés ?
MERCI
-
dess
désolé de répondre aussi tard j'ai eu un soucis de connexion.
le lieu se trouve assez rapidement. et 15 min c'est trop je du tenir 10min à tout casser. donc je ne sais pas trop si c'était bien ou pas rien ne transparait.
donc aucune question sur mon stage ni sur mon parcours. mais une question sur pourquoi la pjj.
et pour la question téléchargement j'ai dit non je regarde mes séries sur un site du nom de gigistudio en ligne mais depuis qu'il est censuré je suis un peu bloqué. j'ai eu droit donc vous allez télécharger et j'ai répondu "non" de crainte de la sanction. que ça ne vaut pas la peine. et donc question sur la sanction, si j'étais souvent puni si je désobéissais...
et pour la table ronde alors argument:
- isolé le jeune, avec petite explication
- si agitation des autres jeunes, petite explication
-prévenir son controleur, directeur, infirmiére..
-discuter sanction
-accompagnement du jeune lors de ses sorties
-discussion approfondies avec jeunes pour avoir explication le lendemain...
.....
le lieu se trouve assez rapidement. et 15 min c'est trop je du tenir 10min à tout casser. donc je ne sais pas trop si c'était bien ou pas rien ne transparait.
donc aucune question sur mon stage ni sur mon parcours. mais une question sur pourquoi la pjj.
et pour la question téléchargement j'ai dit non je regarde mes séries sur un site du nom de gigistudio en ligne mais depuis qu'il est censuré je suis un peu bloqué. j'ai eu droit donc vous allez télécharger et j'ai répondu "non" de crainte de la sanction. que ça ne vaut pas la peine. et donc question sur la sanction, si j'étais souvent puni si je désobéissais...
et pour la table ronde alors argument:
- isolé le jeune, avec petite explication
- si agitation des autres jeunes, petite explication
-prévenir son controleur, directeur, infirmiére..
-discuter sanction
-accompagnement du jeune lors de ses sorties
-discussion approfondies avec jeunes pour avoir explication le lendemain...
.....
-
Doune
Si ça peut vous aider moi je suis passée hier, j'ai eu un texte traitant de l'inexperimentation des jeunes au volant; c'etait un sujet plutôt agréable à étudier pour ma part. Une fois devant le jury, tu commences à exposer le texte durant une 10 à 15 min puis à partir de là le jury te questionne sur des propos que tu as pû tenir lors de la presentation du texte. Ensuite il te demande de te presenter et eux réenchaînent avec des questions souvent ce sont des questions types que j'avais déjà trouvé sur le forum: nos motivations; les EPM; les mises en situation; comment nous envisageons notre travail avec des jeunes délinquants; pourquoi nous avons choisi ce concours et pas un autre; à partir de quels supports peut-on envisager de travailler? Voilà donc quelques questions.
Ensuite pour l'épreuve de table ronde, nous sommes à 6 , il ya une enveloppe sur la table avec le sujet une personne du groupe la prend et lit le sujet à haute voix. A partir de là, vous faites une analyse de la situation tous ensembles et essayez de trouver des solutions et le bon comportement à adapter.
Notre sujet était "Toufik, qui rentre à peine de fugue, se confie à son éducateur et avoue avoir fugué suite à des represailles de la part de 3 jeunes de l'institution dans lequel il vit, represailles subies suite à un trafic de cannabis et d'une parole donnée qu'il n'a pas tenu."
Une fois en avoir discuté un membre du jury te prend à part et te questionne sur le debrief; à savoir si tu t'y es senti à l'aise, comment tu as perçu le groupe, si il y avait un leader, si tu es satisfait de ta prestation etc.
Après tout ça le stress est fini et tu repars à ta maison.
Bon courage à tous.
Ensuite pour l'épreuve de table ronde, nous sommes à 6 , il ya une enveloppe sur la table avec le sujet une personne du groupe la prend et lit le sujet à haute voix. A partir de là, vous faites une analyse de la situation tous ensembles et essayez de trouver des solutions et le bon comportement à adapter.
Notre sujet était "Toufik, qui rentre à peine de fugue, se confie à son éducateur et avoue avoir fugué suite à des represailles de la part de 3 jeunes de l'institution dans lequel il vit, represailles subies suite à un trafic de cannabis et d'une parole donnée qu'il n'a pas tenu."
Une fois en avoir discuté un membre du jury te prend à part et te questionne sur le debrief; à savoir si tu t'y es senti à l'aise, comment tu as perçu le groupe, si il y avait un leader, si tu es satisfait de ta prestation etc.
Après tout ça le stress est fini et tu repars à ta maison.
Bon courage à tous.
-
Biloutte
Bonsoir !
Vous dites resultats le 6 juillet mais on nous a demandé de prendre rdv chez le medecin et le psy du 1er juillet au 13...c'est que logiquement les resultats paraissent fin juin, non ?
Vous dites resultats le 6 juillet mais on nous a demandé de prendre rdv chez le medecin et le psy du 1er juillet au 13...c'est que logiquement les resultats paraissent fin juin, non ?
-
nincey
Ne t'inquiète pas biloutte, j'ai justement soumis le problème à la personne qui se charge des affectations après l'admission au concours. Il a dit que le 6 juillet c'est au plus tard mais il pense honnêtement que ce sera fin juin. Parce que ducoup moi aussi j'ai pris mes rdv avant le 6. Donc voila, affaire à suivre
.
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
-
delsa
Salut !
je m'adresse tout particulièrement à Biloutte et nincey au sujet des rdv chez le médecin et le psy !
car en fait je voulais juste savoir quand est ce que vous avez reçu le courrier vous disant de prendre rdv ???
car moi je n'ai toujours rien reçu et je passe l'oral le jeudi 25 !! alors est ce normal ou pas ??
merci bcp d'avance
Bon week end
et bon courage à tous ceux qui passent les oraux...
je m'adresse tout particulièrement à Biloutte et nincey au sujet des rdv chez le médecin et le psy !
car en fait je voulais juste savoir quand est ce que vous avez reçu le courrier vous disant de prendre rdv ???
car moi je n'ai toujours rien reçu et je passe l'oral le jeudi 25 !! alors est ce normal ou pas ??
merci bcp d'avance
Bon week end
et bon courage à tous ceux qui passent les oraux...