Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
famille d'accueil renforcé.
-
pessy
famille d'accueil renforcé.
Qu'est-ce qu'une famille d'accueil renforcé? En tant que professeur, j'ai reçu l'éducateur d'un élève placé en famille d'accueil renforcé. Qu'est-ce que cela implique? quelles sont les "conditions pour recevoir ce type d'accueil? Délinquance? autre? Merci de me répondre.
-
inconnu
Re: famille d'accueil renforcé.
Si l'éducateur ne t'a pas donné plus de détail, c'est qu'il doit y a voir une raison, non ? secret professionnel ???
-
Lila
Bonjour,
une famille d'accueil renforcée s'entend dans le type de prise en charge plus "complète" quelle peut proposer.
Il existe mille et un profil de jeunes et j'espère ne pas vous froisser en disant que si l'éducateur ne vous a pas donné d'info concernant la situation du jeune c'est qu'il ne le souhaitait pas. vous pouvez tout de même tenter votre chance en lui demandant mais nous sommes tenus au secret professionnel. En gros, toute information qui n'aiderait pas à améliorer la situation du jeune n'a pas à être partagée.
bonne continuation
une famille d'accueil renforcée s'entend dans le type de prise en charge plus "complète" quelle peut proposer.
Il existe mille et un profil de jeunes et j'espère ne pas vous froisser en disant que si l'éducateur ne vous a pas donné d'info concernant la situation du jeune c'est qu'il ne le souhaitait pas. vous pouvez tout de même tenter votre chance en lui demandant mais nous sommes tenus au secret professionnel. En gros, toute information qui n'aiderait pas à améliorer la situation du jeune n'a pas à être partagée.
bonne continuation
-
Antoine
Nous ne sommes pas tenus au secret professionnel mais à un devoir de discrétion, il y à une nuance. Cela dit, cela revient en effet à ce que dit Lila: tout ce qui peut éviter d'être dit doit l'être.
Concernant la notion de famille d'accueil, à la PJJ, il s'agit de "bénévoles indemnisés" qui reçoivent un mineur placé chez eux. La prise en charge éducative reste de la responsabilité du service.
Si vous avez eu affaire à un éduc de la PJJ, il y a de bonnes chances pour que le mineur concerné soit poursuivi pour délinquance. Maintenant, qu'est ce que ça change pour vous? C'est un élève comme un autre si il est inscrit dans votre établissement.
Concernant la notion de famille d'accueil, à la PJJ, il s'agit de "bénévoles indemnisés" qui reçoivent un mineur placé chez eux. La prise en charge éducative reste de la responsabilité du service.
Si vous avez eu affaire à un éduc de la PJJ, il y a de bonnes chances pour que le mineur concerné soit poursuivi pour délinquance. Maintenant, qu'est ce que ça change pour vous? C'est un élève comme un autre si il est inscrit dans votre établissement.
-
ipessy
Je cherchais juste la définition de famille d'accueil renforcé. Quand j'ai dit à l'éducateur que Ce n'est pas le premier élève que je voyais qui était placé en famille d'accueil,L'éducateur a insisté en me disant famille d'accueil renforcé.Il a donc attiré mon attention sur le terme de renforcé, voila pourquoi je m'interrogeais sur le sens du terme et non sur les motifs . D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai eu affaire à un éducateur PJJ...
-
liloo
Pardon Antoine mais qui dit PJJ ne dit pas forcément délinquance...! Il reste des jeunes placés au civil à la PJJ... ne les oublions pas!
-
cathy
bonjour
mois je souhaiterais avoir des infos sur famille d'accueil pjj serait il possible de me donner de plus ample information
mois je souhaiterais avoir des infos sur famille d'accueil pjj serait il possible de me donner de plus ample information
-
Lorynda
Bonsoir,
Qu'entendez vous par famille d'accueil renforcé?
La formation est elle différente, ou est ce tout simplement une famille daccueil que lon peut croiser habituellement à la PJJ???
Je cherche justement un type d'accueil sur mesure,individualisé renforcé
) pour adolescente de 14 ans qui est dans un processus de destruction ++...
Si vous avez des coordonnées, je vous remercierais par avance de me les transmettre...
Merciii
Qu'entendez vous par famille d'accueil renforcé?
La formation est elle différente, ou est ce tout simplement une famille daccueil que lon peut croiser habituellement à la PJJ???
Je cherche justement un type d'accueil sur mesure,individualisé renforcé
Si vous avez des coordonnées, je vous remercierais par avance de me les transmettre...
Merciii
-
pat
La PJJ est un monde à part. On y utilise plein d'abrévations pour que tous ceux qui n'y travaillent pas ne viennent pas se mêler à nos discussions. Après, quand on fait grève, on s'étonne de ne pas être soutenu. Mais c'est normal. La PJJ, on y comprend rien. Ca sert à rien de se présenter comme famille d'accueil renforcé si on n'est pas en mesure d'expliquer de quoi il s'agit. Autant se présenter comme éduc tout court... Après, y a le "secret professionnel", ou plutôt la discrétion, et le secret défense.Si c'était sa femme qui lui avait demandé?