Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sanctions Disciplinaires
-
carlito77
Re: Sanctions Disciplinaires
l'article du JDJ est un vrai pavé dans la mare pour l'AC est les tiéde qui se posent encore des questions. La question est simple, les travailleurs sociaux et notamment ceux de la PJJ sont ils de simple exécutants. entre des politiques qui veulent plaire aux électeurs en leurs faisant peur est des juges conformiste ou déma-ego (est amateur de lieu de placement autoritaire et en pleine montagne avec ou sans chevaux), nous devons avoir le courage de dire non pour les enfants dont nous nous occupons.
non à la politique de la peur.
une réunion est organisé a l'appel du snpes pjj fsu ile de france et de la cnt pjj rp le 29 juin 2009 de 17 h 30 20 h 30 à la DIR ile de france (14 rue froment metro bastille) avec des témoignages de travailleurs de l'éducation (MEN, PJJ et SAH) pour témoigner des pressions que nous subissons au quotidien. malheureusement l'unité syndicale n'a pas pu se faire sur cette initiative en raison du refus de la cgt. ce n'est que parti remise. devra-t-on attendre le dernier moment avant de se mobiliser tous ensemble ? je l'espére que non et cette reunion est une première réponse.
a lundi pour ceux qui seront en région parisienne.
non à la politique de la peur.
une réunion est organisé a l'appel du snpes pjj fsu ile de france et de la cnt pjj rp le 29 juin 2009 de 17 h 30 20 h 30 à la DIR ile de france (14 rue froment metro bastille) avec des témoignages de travailleurs de l'éducation (MEN, PJJ et SAH) pour témoigner des pressions que nous subissons au quotidien. malheureusement l'unité syndicale n'a pas pu se faire sur cette initiative en raison du refus de la cgt. ce n'est que parti remise. devra-t-on attendre le dernier moment avant de se mobiliser tous ensemble ? je l'espére que non et cette reunion est une première réponse.
a lundi pour ceux qui seront en région parisienne.
-
zozo
pas de panique des postes ont été réservés aux dernières CAP pour les mutations autoritaires du 93!
-
bouges48
A zozo, et ça change quoi ? Si des postes ont été réservé ça supprime pas les sanctions. L'AC s'arrange évidement pour caser les gens où ça l'arrange et au détriment d'une part de ceux qui n'avaient pas envie de muter et se retrouvent toujours sanctionnés et d'autre part, de ceux qui à la CAP auraient bien aimé les postes "réservés" par l'AC, eux aussi sont sanctionnés. Il n'y a pas de panique mais seulement des constatations.Panique t on quand on est pas d'accord avec des injustices ou sous entends-tu que finalement les punis s'en sortiront pas si mal et qu'il n'y a pas de quoi faire un porte avion ? Dans ton explication y a t'il une tentative de minimiser ces sanctions contre la profession ? Est elle en relation avec l'unité syndicale ratée dont parle Carlito et sur laquelle je n'ai pas d'infos ? Tenterait elle(ton explication) de justifier le refus de la CGT dont il parle et que je ne connais pas ?
Carlito pourrait tu être un peu plus explicite sur cette "unité ratée" ?
Carlito pourrait tu être un peu plus explicite sur cette "unité ratée" ?
-
carlito77
a plusieurs reprise nous avons proposé aux autres orgas d'agir ensemble contre la mise en cause de nos collègues de saint denis, par solidarité bien sur(au vu du dossier vide instruit par l'ac et sur demande de la hierarchie judiciaire), mais aussi en raison de la remise en cause de l'autonomie pédagogique des personnels au travers de cette affaire. l'affaire de saint denis est le révelateur d'un contexte de mise au pas rampant des personnels. Or force est de constater que l'unité syndicale n'a pu se faire que de manière restreinte est sur la seule solidarité avec les quatre de saint denis. la cgt notamment a soutenu les collègues et participé a un seul appel unitaire. depuis plus rien. or a plusieurs reprise nous avons fait le constat des convergences sur la situation dans les services est les pressions que subissent au quotidien les agents de la pjj. malgrè tout, nous n'avons pu aller plus loin dans l'unité syndicale avec la cgt. celle-ci nous répondant qu'elle a soutenu par principe les collègues et que pour laz suite "elle veut garder ses forces". aujourd'hui seul la cnt veut continuer a travailler dans un cadre unitaire sur ces questions. je le redit, l'unité est un combat de tous les jours. Par contre la revendication purement verbale (ou écrite) ne suffira pas a donner un contenu concret au syndicalisme de luttes dont certain ce réclame. A moins que cela soit une autre orientation syndicale et il faudra la préciser auprès de tous les agents de la pjj...
concernant la réponse de Z..., je m'étonne de la forme et du fond (du fond ????) de son propos. pendant que l'on pose les faits de cette manière on ne parle pas de l'essentiel. comme dirait le proverbe chinois, pendant que le sage montre la lune, l'élève regarde le doigt.
a+ et a lundi
concernant la réponse de Z..., je m'étonne de la forme et du fond (du fond ????) de son propos. pendant que l'on pose les faits de cette manière on ne parle pas de l'essentiel. comme dirait le proverbe chinois, pendant que le sage montre la lune, l'élève regarde le doigt.
a+ et a lundi
-
zozo
bouges 48 tu confirmes donc l'existence de ces postes "réservés" mais quand cessera t'on de prendre les personnels de la PJJ pour des pions!
Certains autours de moi parlent de tristes arrengements entre le SNPES et l'AC! Bien évidemment ils trouvent des contradicteurs dont je suis mais quand cette info est relayée par la hiérarchie locale on peut s'inquiéter!
Certains autours de moi parlent de tristes arrengements entre le SNPES et l'AC! Bien évidemment ils trouvent des contradicteurs dont je suis mais quand cette info est relayée par la hiérarchie locale on peut s'inquiéter!
-
carlito77
Z....répond toujours a coté. il n'est pas prés de toucher le fond de l'affaire. décidement chasser le naturel il revient au galop. je ne souhaite a personne de connaitre le quart du vécu des collègues de saint denis qui aujourd'hui bénéficient d'un "arrangement". tout cela est bien bas. qu'il ne s'inquiéte pas, quand se sera son tour de passer au billot( pour lmes mêmes raisons que les collègues de saint denis), qu'il fassent appel au snpes il sera la auprès de lui pour le défendre.
-
zozo
Eh camarade, à force de penser détenir la vérité on en devient aveugle! Quelle intolérance! Je note que je ne suis pas le seul à avoir été recadré ou soupçonné de je ne sais quoi!
Franchement bon courage pour la suite! je comprends mieux maintenant pourquoi le SNPES se casse la gueule!
Franchement bon courage pour la suite! je comprends mieux maintenant pourquoi le SNPES se casse la gueule!
-
carlito77
je ne vois pas le rapport ?? par contre la sentence de Z...parait sans appel, après les soupçons "d'arrangement" pour ne pas parler du fond de l'affaire (les pression au quotidien que subissent les professionnels dans les services de la pjj et ailleurs)
on lache le reproche de "détenteur de la verité" et "d'aveuglement".
ne pas partager une analyse d'une situation est quelque chose de normal et pouvoir en débattre démocratiquement est la régle absolue. donc je pose la question, pourquoi évoquer de façon insistante la question d'un "arrangement" alors que quatre collègues ont vu leur réputation professionnel remis en cause (avec rumeurs mensongéres répandues dans les services)et que des menaces de conseil de discipline ont plané pour deux d'entre elles.
je peux penser légitimement qu'aborder la question uniquement sous l'angle de "l'arrangement" parait inadapté.
une "mutation" dans ce contexte reste une sanction disciplinaire déguisé (quelque soit le poste attribuée).
on lache le reproche de "détenteur de la verité" et "d'aveuglement".
ne pas partager une analyse d'une situation est quelque chose de normal et pouvoir en débattre démocratiquement est la régle absolue. donc je pose la question, pourquoi évoquer de façon insistante la question d'un "arrangement" alors que quatre collègues ont vu leur réputation professionnel remis en cause (avec rumeurs mensongéres répandues dans les services)et que des menaces de conseil de discipline ont plané pour deux d'entre elles.
je peux penser légitimement qu'aborder la question uniquement sous l'angle de "l'arrangement" parait inadapté.
une "mutation" dans ce contexte reste une sanction disciplinaire déguisé (quelque soit le poste attribuée).
-
Jpg
je ne sais pas si des postes ont été réservé, c'est toi qui en a parlé le premier.... mais l'AC l'a certainement fait pour garantir ses arrières. C'est elle qui propose les postes à la CAP, les ouvre, pas les délègués CAP, qui interrogent quand un poste est fermé "réservé" ça veut pas dire que l'AC l'ouvre alors et recule. Tu penses donc que lorsque les délègués interrogent ils "s'entendent" avec l'AC ? Bizarre comme conception des mandats, si je comprend bien ils n'ont pas de question à poser...
-
zozo
Un peu d'humour camarade! on en a besoin en ce moment!
je sais très bien que les délégués font ce qu'ils peuvent! Et quel courage de se tapperun boulot de dingue (17 H de négociations!)
et si on arrêtait la chasse aux sorcières en interne?
la démocratie ça demande des efforts! et ça oblige à répondre à des questions très simples! me semble t'il! mais je me trompe peut être!
oui des postes ont été réservés on l'a appris aujourd'hui dans le cadre d'une intersyndicale! mais l' AC semble génée!
Faut arrêter la stratégie des "jeanne d'arc" ça ennuie tout le monde!
je sais très bien que les délégués font ce qu'ils peuvent! Et quel courage de se tapperun boulot de dingue (17 H de négociations!)
et si on arrêtait la chasse aux sorcières en interne?
la démocratie ça demande des efforts! et ça oblige à répondre à des questions très simples! me semble t'il! mais je me trompe peut être!
oui des postes ont été réservés on l'a appris aujourd'hui dans le cadre d'une intersyndicale! mais l' AC semble génée!
Faut arrêter la stratégie des "jeanne d'arc" ça ennuie tout le monde!