Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix des PTF

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubart

Re: choix des PTF

Message non lu par dubart » 08 juil. 2009 16:46

Wafa, j'imagine ton stress lol, nous sommes 22 peut être mais il y a aussi les externes et ceux qui veulent se retrouver près de Roubaix mais bon je pense que l'on a qu'une chose à faire: attendre!!!!!

Melanie

Message non lu par Melanie » 08 juil. 2009 18:00

Salut les jeunes (arf ^^)

je suis de la promo 08-10, et pour répondre à une question, nous sommes divisés en deux groupes (promo A et promo B), ainsi certains commencent directement à Roubaix, et d'autres commence au PTF, puis sur le terrain.

Je vous déconseille de vous prendre la tête sur vos voeux, et surtout sur les voeux des autres... c'est pas aussi simple que ça.

Si qqun demande le PTF Marseille, en voeux 1, et ne l'a pas, mais est classé 33ème, en voeux 2 il met Lille. Si toi t'es 34ème avec Lille en 1er, ça risque de te passer sous le nez, parce que le Marseillais l'aura, ta place. Ainsi au PTF Paris on s'est retrouvé avec nos amis Nordistes !! (on les aimes ^_^) (sur 44 stagiaires on a au moins 5 nordistes, excusez moi si je vous ai oublié ^^).

Donc vous aurez vos affectations régions assez tôt, mais ensuite l'affectation départementale va vous causer autant de soucis...

Bon courage !

élo

Message non lu par élo » 08 juil. 2009 18:10

bonsoir à tous et FELICITATION!

en ce qui me concerne je suis 77ème en externe et je demande aussi Roubaix, apparemment très demandé(!)
Bonne chance à tous!

prelon

Message non lu par prelon » 08 juil. 2009 19:40

coucou merci pour les infos !!c'est cool donc apparemment on le saura dans l'été pour nos affectations...

et la suite à la rentrée...

et on a des vac au cours de l'année ????
on va croire que je ne pense qu'à cà mais en fait j'ai mon voyage de noce à faire l'année prochaine....
il faut que je programme un peu
merci pour les infos
et à bientôt pour ceux qui seront sur la région parisienne!!!

Melanie

Message non lu par Melanie » 08 juil. 2009 23:04

Toujours pour le PTF Paris, c'était long à venir les info cette année. On a eu nos affectations départementales juste avant Roubaix, ensuite les affectations de stage quelques heures (!) avant notre retour à Paris !!

Pour les congés, ça dépend des PTF, mais en gros c'est 3 semaines sur l'année, parfois négociable, puis le reste en été. On entame dans dix jours nos 6 semaines de congés d'été, qui serviront pour se changer les idées et commencer le mémoire A FOND !

Mais la suite vous sera donnée dans les temps... en général, de justesse ! (Qualité nécessaire d'un éduc PJJ : La Patience !)

Lisa

Message non lu par Lisa » 11 juil. 2009 10:29

Bonjour à tous et toutes,
Moi je demande Pantin en premier, puis lyon et toulouse, mais pas de souci a se faire puisque je suis un peu une rescapée du concours, je suis 111ème donc j'irai là ou on m'enverra ( :-( )

Sinon j'avais deux questions, tout d'abord comment se passe l'hébergement à roubaix, est-ce qu'on est hébergé pendant les regroupement? si oui faut-il réserver, ou et a quel prix?
si on n'est pas hébergés il va falloir trouver un hotel ou quelque chose comme ça, avez vous des bons plans d'hotel pas trop chers?

Voila merci pour les infos...
a bientot
Lisa.

Xavier

Message non lu par Xavier » 11 juil. 2009 11:40

Bonjour à tous,

Je suis 76ème en externe et je demande Lyon puis Pantin et Marseille.
Pour répondre à la question de Lisa concernant l'hébergement sur Roubaix les stagiaire sont hébergés à l'ENPJJ, chaque stagiaire a une chambre individuelle. Une de mes amies vient de finir sa formation à la PJJ et m'a donc donné quelques infos. Si certains veulent parler de la rentrée à venir voici mon adresse mail :
martin_xavier26@hotmail.com

Xavier

Message non lu par Xavier » 11 juil. 2009 11:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis 76ème en externe et je demande Lyon puis Pantin et Marseille.
Concernant la question de Lisa à propos de l'hébergement sur Roubaix, les stagiaires sont hébergés à l'ENPJJ dans des chambres individuelles donc pas de soucis de ce côté là.
Une amie vient de finir sa formation et m'a donc donné pas mal d'infos sur la formation et le "fonctionnement" de la PJJ.
Voici mon adresse msn si certains veulent discuter avant la rentré de Septembre. Sinon bonnes vacances à tous !

lilie

Message non lu par lilie » 13 juil. 2009 16:52

bonjour,
moi je suis 44eme en externe et j'ai mis Rennes en premier puis Bordeaux.
je n'ai pas d'enfant mais un chat, vous savez s'il sera le bienvenue à Roubaix ???

nincey

Message non lu par nincey » 15 juil. 2009 00:04

coucou tout le monde!
45e, donc juste après toi lilie, contente qu'on est pas les mêmes choix, j'ai mis marseille, lyon, languedoc roussillon. FElicitation à tout les reçus, puis pour les autres courage ce sera pour l'année prochaine. Les affectations pour les PTF régionaux ce serait donc cette semaine? est ce qu'il y aurait des gens de marseille sur le forum?
a bientôt tout le monde!!

Répondre