Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation au ptf

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: affectation au ptf

Message non lu par Amandine » 20 juil. 2009 15:11

Trois du forum à Nancy. Pour info j'ai envoyé un mail au ptf de Nancy, on sera du 2 septembre au 2 octobre à Roubaix, puis une semaine a Nancy et le 12 on attaque dans le département de notre stage.

prelon

Message non lu par prelon » 20 juil. 2009 15:26

coucou!!!

personne sur pantin l'année prochaine???

enfin qui se trouve sur le forum en ce moment!!!

apparemment si mes infos sont bonnes on devrait savoir les departements vers la fin de l'été et la structure debut septembre...

je crois qu'il ne faut pas être pressé!!!
dommage !!
pour les affectations sur les ptf , je crois que nous erons en formation de temps en temps au ptf mais nous bougeons bcp tout au long de l'année....

donc pour changer d'appart ce n'est pas bien facile de savoir où nous allons être???
bon courage à tous et rdv le 2septembre alors???
bonne vacance !!

laure

Message non lu par laure » 20 juil. 2009 16:15

Salut!
J'ai eu mon 1er voeux: PTF Toulouse. J'étais classée 16ème en externe. Pour ceux qu'ont eu toulouse, vous comptez demander quoi comme département? Je demanderai la Haute Garonne pour essayer de me retrouver sur Toulouse si c'est possible...

Pour répondre à Najède, on devrait recevoir bientôt la liste des départements du PTF et faudra faire des voeux et normalement, c'est comme pour les PTF, par rang de classement. Ensuite, on nous attribue un lieu de stage, qui est normalement un foyer sur lequel on sera affecté toute l'année (de novembre à juillet il me semble). Pour Roubaix, si c'est comme l'année dernière, il y a une session d'un mois et demi à partir du 2 septembre, puis une autre mois dans l'année courant mars ou avril. Du coup, pour répondre à Padawan, faut pas forcément que tu prennes un appart sur Marseille car on passe peu de temps sur le PTF, et on passe la plupart du temps sur le lieu de stage. J'espère qu'on aura des réponses avant septembre, parce que c'est un peu galère de s'organiser au dernier moment...

elodie

Message non lu par elodie » 20 juil. 2009 17:34

Salut moi suis contente j'ai eu mon premier vœux en étant 43 eme des externes, c'est à dire TOULOUSE !!!! sinon vous savez un peu comment va s'organiser les deux ans, et combien de temps on va être à Roubaix à compter de la rentrée???

elodie

Message non lu par elodie » 20 juil. 2009 17:40

Salut, comme toi Laure je suis sur le ptf de Toulouse, j'aimerai bien avoir la haute Garonne, car ayant un petit garçon qui va rentrer à la maternelle, çà serait d'autant plus facile, sachant que j'habite déja sur Toulouse, quelqu'un sait si le fait d'avoir entre en compte en plus du classement? (moi suis 43 en externe)...

Mu

Message non lu par Mu » 20 juil. 2009 18:39

Pour répondre à prelon je suis aussi au PTF de Pantin c'était mon premier voeux, car je déménage sur Paris en août.

Céline

Message non lu par Céline » 20 juil. 2009 21:07

Bonjour à tous

Après diverses péripéties, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais au PTF de Pantin, mon 1er choix.. :-)

Si certain(e)s veulent prendre contact avant la rentrée n'hésitez pas..

c-t@hotmail.fr

matt

Message non lu par matt » 20 juil. 2009 23:19

merci amandine pour tes infos .Moi je suis du nord , ca va dc me laisser un peu de temps pr m organiser au cas ou je devrai demenager.

emilie

Message non lu par emilie » 20 juil. 2009 23:28

Bonjour à tous,

Je suis de Picardie (près d'Amiens plus précisément) et suis affectée au PTF de Roubaix.
Si il y a des picards sur le forum, on peut peut être se rencontrer avant la rentrée, faire connaissance et évaluer un peu nos voeux.
Sinon à bientôt ds le Nord...

david

Message non lu par david » 21 juil. 2009 13:46

Bonjour émilie,

Je suis de l'Oise et je vais aussi à roubaix en septembre, je suis situé près de Breteuil (entre amiens et beauvais). Si tu veux que l'on échange sur nos voeux, y a pas de pb!!!
A+

Répondre