Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème voie 2009 : qui refuse son affectation ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quefaire

3ème voie 2009 : qui refuse son affectation ?

Message non lu par quefaire » 24 juil. 2009 13:44

Bonjour,

Etant affecté à 600km de chez moi, j'ai été contraint de refuser.
Je voudrais savoir si vous êtes bcp dans cas, et éventuellement espérer qu'on puisse avoir une "2ème" possibilité ??... Sans trop y croire, mais on ne sait jamais...

J'aimerai juste faire la 1ère année sur mon PTF administratif et ensuite aller sur mon PTF d'affectation.

dinosaure

Re: 3ème voie 2009 : qui refuse son affectation ?

Message non lu par dinosaure » 24 juil. 2009 18:43

Bonjour

je ne comprends pas bien ce que tu souhaites. Les formations en 1 an sont pré affectés donc dépendent toujours du même PTF.
Je comprends ton amertume mais tu savais en passant le concours que les affectations étaient nationales.

bon courage

quefaire

Message non lu par quefaire » 26 juil. 2009 07:09

Bonjour Dinosaure,

Je voudrais juste rester la 1ère année faire mes stages là où j'habite aujourd'hui et m'installer dans la région de mon affectation après l'année de formation.

Je sais bien que les affectations sont nationales mais avec femme et enfant, c'est pas toujours évident de s'organiser...

popi

Message non lu par popi » 26 juil. 2009 10:40

parce que tu crois que tu es la première personne à passer le concours, à être marié et avoir des enfants?!

tu n'es pas un cas exceptionnel, c'est comme cela pour beaucoup de monde et l'administration n'en a rien à cirer...

c'est ou tu prend ou tu prend pas... et si tu prend c'est au risque de te retrouver à 800 km de chez toi.

DJaeVeL

Message non lu par DJaeVeL » 26 juil. 2009 13:02

Et oui je viens de passer un an à 700 km de femme et enfants.

J'ai eu une mut' pour octobre. C'est difficile mais c'est jouable. C'est un choix à faire ... ou pas.

chris

Message non lu par chris » 27 juil. 2009 07:17

Moi non plus je comprends pas bien... Tu parles de "1ère année de stage" mais tu es pré affecté, donc l'année d'aprés à moins de demander une mutation et croiser les doigts tu seras au même endroit! Et oui la dure loi des demandes de muts.. En même temps c'est vrai qu'on le sait avant qu'on risque de bouger... Bon courage à toi et bonne route pour la suite en tout cas, à la PJJ ou ailleurs

Message non lu par » 27 juil. 2009 11:13

rassembler le pour, le contre et prendre une décision qui parfois est douloureuse. l'important pour moi est de choisir sur du long terme. bonne continuation

quefaire

Message non lu par quefaire » 27 juil. 2009 11:56

Bonjour,

Pour répondre à Chris, mon intention était, à partir du moment où je suis titularisé (donc après l'année de stage), déménager avec ma famille là bas.

C'est vrai que la décision a été compliquée et difficile à prendre et surtout, on n'avait que qq jours pour se décider...

surrealiste

Message non lu par surrealiste » 27 juil. 2009 13:06

l'actualité nous asséne de suppressions d'emploi et même si le choix est cornélien la reussite d'un concours a ses avantages et inconvenients, l'assurance d'un emploi ne vaut elle pas quelques sacrifices, mais nous sommes seuls face à ces décisions personnellement qd je suis rentré ds l'administration je faisais 30 heures de train par semaine entre mon lieu professionnel et privé tout cela est à mesurer
bon courage

quefaire

Message non lu par quefaire » 27 juil. 2009 14:46

Oui l'assurance d'un emploi vaut qq sacrifices mais le fait que ma femme démissionne n'est pas non plus sans conséquences...

C'est vrai que tout est à mesurer...

Répondre