Ne soyez pas tous contre Popi (sinon vous même vous vous réduisez à peu de tolérance) Tous le monde à le droit de s'exprimer librement c'est en ça que sert un forum en déplaise à quelques un...
Je suis moi aussi musulmane et pour moi le ramadan ne m'a jamais autant suscité d'angoisse que pour toi Elodie, j'ai toujours réussi à m'organiser au mieux (je bossais dans l'Education Nationale) et je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me préparer mes repas ou de m'attendre pour manger. Pour te dire j'étais avec mes collègues autour de la table quand ceci déjeunaient et cela ne me posait aucun problème. C'était souvent eux qui étaient génés de manger devant moi d'ailleurs :mdr!:
Le ramadan c'est surtout de la tolérance mais dans un premier temps pour celui qui le pratique.
Alors arrêtons de voir le mal partout, il est vrai que certaines interrogations sont légitimes, mais nous sommes des " adultes " et la foi est personnelle, elle ne doit en aucun cas être une source de conflit pour ceux qui nous entoure.
Seul mot d'ordre qui est le mien "se prendre en charge !!" et ne pas attendre que les autres le fassent pour toi et cela dans tous les domaines pas seulement religieux, c'est aussi ça être un adulte responsable.
N'oublions pas que dans ce concours nous sommes de tous les âges et la différence et surtout à ce niveau là, nous n'avons pas tous la même maturité. Pour ma part j'ai 30 ans, et je comprends que quelqu'un de plus jeune puisse être angoissée lors de sa rentrée dans sa vie d'adulte.
A chacun de trouver sa place, je sais que pour moi ce ne sera pas toujours facile non plus de me retrouver avec des gens beaucoup plus jeunes que moi, car nos intérêts ne seront pas les mêmes, c'est donc à nous de faire preuve de plus de tolérance.
Mais aussi aux plus jeunes de se prendre plus en charge pour réussir à s'intégrer au mieux.
Je vous souhaite une bonne rentrée à tous ! à bientôt.