Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ptf pantin

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mu

Re: Ptf pantin

Message non lu par Mu » 17 août 2009 21:02

Je suis d'accord avec toi Prelon avoir quelques infos sur les lieux de stage dans les départements d'Ile de France pourrait nous donner une idée.

A bon entendeur ...

Prelon

Message non lu par Prelon » 20 août 2009 11:37

Salut
je voudrais savoir si le rdv pour le 2septembre est à9h30 à école ou alors on doit y être entre 9h30 et 11h???

je vais regarder les trains aujourd'hui...il serait temps!!!

Ps:je n'ai pas la feuille sous les yeux...vac encore....

Sinon il faut compter 30minutes pour faire Lille Roubaix en transport? Et après un peu de marche?
Merci pour les reponses
a bientôt

Mu

Message non lu par Mu » 20 août 2009 18:10

Salut,

Sur la convoc il est écrit qu'ils nous attendent le mercredi 02 sept entre 9h30 et 11h.

Je pense qu'ils font cela pour que les arrivées s'échelonnent et ainsi éviter que nous attendions trop longtemps. Pour permettre à ceux qui habitent plus loin d'arriver tranquillement.

Pour le trajet si tu pars de Paris je pense qu'il y a un train qui fait paris/roubaix en direct où au pire tu auras un changement à Lille. Après de la gare de Roubaix il faut compter 20 minutes à pied mais c'est à voir.

Des gares de Lille que ce soit Lille Flandre ou Lille Europe il est indiqué sur la convoc que tu peux aussi prendre le métro ligne 2 direction CH DRON et descendre à l'arrêt Roubaix-Grand Place (20 min de trajet) et après faire le reste à pied jusqu'à l'école.

A toi de voir mais je pense que tu peux avoir un trajet Paris Gare du Nord direct pour Roubaix.

Sais-tu s'ils vont nous envoyer une info sur l'hébergement de l'école ? A savoir de quoi est dôté la chambre, les horaires, l'organisation... histoire qu'on sache ce que l'on doit amener.

A bientôt

Melanie

Message non lu par Melanie » 21 août 2009 10:50

Pour la rentrée, je vous conseille vivement le train le jour même. Si vous prenez celui de 8h, vous avez largement le temps d'être juste à l'heure façon PJJ (c'est à dire, à peine en retard !), sinon vous pouvez prendre celui d'avant, mais vous allez poiroter devant l'école (ou dans le bistrot sur la Grande Place !)

Il faudrait peut être appeler l'ENPJJ pour savoir si c'est possible d'arriver entre 9h30 et 11h, car il me semble que c'est plutôt les démarches de la rentrée qui vont durer tout ce temps...

Concernant les chambres, c'est l'équivalant d'une cité universitaire, les douches en plus !

Pour les transports : ne perdez pas votre temps à aller à la gare de Roubaix, descendez à Lille (Flandres ou Europe, c'est kif kif) et prenez le métro (automatique c'est tellement chic !)

Aller, plus qu'une petite semaine !!

Mu

Message non lu par Mu » 25 août 2009 18:47

Bonjour,

J'ai vu en lisant les posts que certains PTF avaient eu des infos sur les affectations dans leur régions.
Je venais donc voir si certains de Pantin avaient téléphoné au PTF pour avoir des renseignements.
Moi bossant toute la semaine je ne peux pas les jondre.

Si certains ont la possibilité, ce serait sympa, pour nous tenir au courant. Merci

Prelon

Message non lu par Prelon » 25 août 2009 21:18

Salut!!
Si tu veux je peux telephoner je suis en vac par contre je n'ai pas le numéro?
Si tu as je veux bien essayer demain?

A mon Avis ils vont nous donner tout cà à la rentree?
Mais je peux essayer...

Mu

Message non lu par Mu » 26 août 2009 10:29

Salut Prelon,

J'ai pris les coordonnées sur le site, je te les transmets
PTF ILE-DE-FRANCE
41, rue Delizy - 93692 PANTIN Cedex
Tél. : 01.41.83.60.29 - Mèl : ptf-paris@justice.fr

Merci pour les infos que tu auras pu obtenir c'est très sympa.

à bientôt

Prelon

Message non lu par Prelon » 26 août 2009 11:48

Coucou!!
Alors je viens d'appeler je suis tombee sur une dame qui rentrait de vacance donc Elle n'avait pas trop d'infos concernant nos affectations departementales....

En bref elle m'a dit que nous allions connaitre tout ca à la rentrée à roubaix!!!
Sur ce je lui ai dit que c'etait au niveau du ptf que ca se decidait et Elle m'a repondu que celà dependrait de la remontee Des infos Des differents departements......

Voilà pour Les pauvres infos de ce matin
je pense qu'il faudra rappeler dans 2/3jours histoire que la dame reprenne ses marques!!

Mu

Message non lu par Mu » 26 août 2009 14:51

Merci pour tout Prelon.
Donc on va prendre notre mal en patience...

As tu décidée quand tu allais arriver à l'ENPJJ ?

Antoine

Message non lu par Antoine » 26 août 2009 17:33

salut Elodie je suis de meaux, je serais interessé pour faire du co-voiturage avec toi si ca te dit merci.

Répondre