Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien de fois ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Combien de fois ?

Message non lu par Carine » 27 août 2009 17:14

Bonjour,

Juste pour savoir, combien de fois a-t-on le droit de passer le concours éducateur pjj ?

Merci
Carine

Justine

Re: Combien de fois ?

Message non lu par Justine » 28 août 2009 13:32

Bonjour Carine,

Ce genre de question a déjà une réponse dans le forum...il faut chercher un peu...

Je pense que tu peux le passer autant de fois que tu veux...en espérant que tu l'ais du premier coup ;)

Bon courage

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 août 2009 16:36

Bonjour,

Je confirme la réponse de Justine, pas de limite de passage, ni d'ailleurs de limite d'age.

Voilà :)

Bon courage

FANNY DU 10

Message non lu par FANNY DU 10 » 28 août 2009 22:02

Bonsoir Carine,

Pour ma part, je l'ai passé 3 fois, j'ai été admissible les 3 fois .....et ça y est je l'ai eu ce concours d'educateur de la PJJ et je viens d'avoir 30 ans.
Comme quoi des fois il faut s'accrocher!!!
Bon courage !
Fanny

Carine

Message non lu par Carine » 29 août 2009 10:13

Merci pour vos réponses et pour vos encouragements. En fait, j'ai 37 ans, et souhaite me reconvertir dans le social, après un bilan de compétences, qui est venu confirmer mes "aptitudes" et aspirations pour les métiers liés au social.

Après avoir fait le tour, entre Assistante Sociale et Educatrice de la Pjj, mon coeur balance ... Je suis en train de monter un dossier Fongecif pour obtenir le DUT Carrières Sociales, option "Assistante Sociale" en formation continue sur 1 an. Je crois qu'il y a une possibilité pour passer directement en 3ème année d'assistante sociale avec un contrôle des connaissances organisé par la DRASS je crois.

Je n'ai absolument aucune expérience dans le milieu, sinon qu'à titre personnel, je joue pour les autres, pour mes amis, le rôle de psy et suis Mmme "système D" pour eux depuis toujours ... Rires !! J'ai eu des entretiens cette semaine avec une AS et une éduc de la Pjj (quand même ...)

Le fait de ne pas avoir d'expérience pour l'oral du concours pjj est il important ?

Ca serait sympa Fanny que je puisse échanger avec toi sur les épreuves du concours dans la mesure où tu l'as même passé 3 fois.

Je souhaite également pouvoir partager ici avec des personnes qui ont eu une vie profesionnelle passée avant de se réorienter vers le social ; il est enrichissant de pouvoir échanger et discuter sur nos expériences respectives.

Ce site est super bien fait.
Merci à tous pour vos témoignages, votre sympathie et pour votre soutien.
Carine

Justine

Message non lu par Justine » 29 août 2009 11:46

Et bien bravo à toi Carine d'oser cette réorientation...

L'expérience n'est pas indispensable, il faut être conscient des réalités du terrain et en prendre la juste mesure...Les jurys sont même plus regardant avec les personnes expérimentées...

Le concours devrait changer cette année, j'ai entendu parler de la suppression de la dissertation à l'écrit...

Tout au long des épreuves il faut penser "éducateur"...

Bon courage Carine!

chris

Message non lu par chris » 29 août 2009 13:35

L'experience est evidemment un grand plus, peux être peux tu faire du bévolat? J'avais fait ça avant et ça m'a bien aidée bises

Répondre