Voilà j'ai une question un peu particulière mais je ne connais personne pour me répondre...
Je suis enceinte de un mois seulement et je souhaite passer le concours en 2010.
2 questions:
Y a t'il comme pour certains concours une discrimination envers les femmes enceintes?
La formation de 2 ans en cas de succès necessite t-elle une totale disponibilité, incompatible avec un bébé en bas âge?
Je me doute que ce ne sont pas des questions habituelle mais si ce forum peut m'apporter une réponse alors tant mieux et merci beaucoup d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidate et... enceinte...
-
tez
Re: candidate et... enceinte...
Dans ma promo, plusieurs femmes étaient enceintes au moment de passer l'oral et elles l'ont quand même eu, si tu arrives à argumenter quand on t'interroge sur ta situation personnelle, je pense que c'est jouable...
Ensuite sur la compatibilité d'un enfant en bas age et de la formation, cela dépend de plusieurs critère et notamment de ta zone géographique, il me parait que c'est nettement plus faisable en habitant prés de Roubaix qu'à Marseille, Car il y a quand même trois longues sessions à l'école et même les mamans d"enfants en ages de comprendre on eu des difficultés à gérer la distance...C'est à toi de faire un choix...mais tu peux toujours passer le concours et si tu l'a réfléchir après...
et surtout profites de ta grossesse...
voili, voilu...
Ensuite sur la compatibilité d'un enfant en bas age et de la formation, cela dépend de plusieurs critère et notamment de ta zone géographique, il me parait que c'est nettement plus faisable en habitant prés de Roubaix qu'à Marseille, Car il y a quand même trois longues sessions à l'école et même les mamans d"enfants en ages de comprendre on eu des difficultés à gérer la distance...C'est à toi de faire un choix...mais tu peux toujours passer le concours et si tu l'a réfléchir après...
et surtout profites de ta grossesse...
voili, voilu...
-
Justine
Coucou !
C'est jouable je pense comme le dit tez, il va falloir argumenter...
tu pourrais peut-être même faire un demande pour integrer l'école l'année suivante...
Bon courage
C'est jouable je pense comme le dit tez, il va falloir argumenter...
tu pourrais peut-être même faire un demande pour integrer l'école l'année suivante...
Bon courage
-
agathe
bonsoir alice, avoir un bébé et suivre la formation me paraît un peu chargé. Ceci dit, comme on ne sait plus bien si la formation va encore s'étaler sur deux ans au dela de la promo qui démarre 2009 2011, tu as peut être intérêt à suivre les annonces de concours sur le portail internet justice.Par ailleurs les épreuves d'admissibilité et d'admission s'échelonnent environ de janvier à juin; prépare le concours et si tu réussis, tu peux demander un report d'un an pour entrer en formation. Après, la formation est assez chargée, entre sessions théoriques à roubaix et alternance de stages.Alors bon courage, tente le concours et ru pourras toujours prendre ta décision au final.Bon courage
-
anneso
Bonjour! J'étais dans ta situation lors du concours 2009. En effet lors de l'oral j'étais enceinte de 6 mois. Sache qu'ils n'ont pas à en tenir rigueur car ce serait de la discrimination, d'ailleurs ils ne m'ont officiellement posé aucune question sur ma grossesse. Une éducatrice m'en a juste parlé complètement à la fin, mais l'entretien était terminé, c'était juste de la curiosité... Pour preuve, j'ai été reçue et mon entrée en formation n'aura lieu qu'à la rentrée 2010. Par contre en ce qui concerne l'éloignement, je me disais que ça irait, mais maintenant que ma petite puce est arrivée je sais que ça va être hyper difficile! Je me dis que c'est aussi l'avenir de ma famille qui est en jeu et que si je ne tente pas de faire un métier que j'ai tellement envie de pratiquer depuis des années, je le regretterais surement! Et puis mon mari est là pour m'encourager! Alors tente ta chance et tu verras bien!
-
Guillaume
Bonjour Alice.
Demande-toi seulement si ta vie professionnelle passe avant ta vie familiale, même temporairement ?
Et va voir sur ce forum les posts de ceux qui doutent, notamment les deux sujets juste avant le tien.
Demande-toi seulement si ta vie professionnelle passe avant ta vie familiale, même temporairement ?
Et va voir sur ce forum les posts de ceux qui doutent, notamment les deux sujets juste avant le tien.
-
charlotte
Bonjour Alice,
je viens de voir ton post, et il m'a interpellé car je suis exactement dans la même situation que toi!!! je suis enceinte de 3 mois... et en lisant le bouquin Educateur de la Pjj, j'ai vu qu'ils avaient intégré une épreuve sportive au concours.... as-tu des infos la-dessus en ce qui concerne les femmes enceintes?? sinon, qu'as tu décidé, tu le passes cette année?? moi je suis motivée à bloc, donc je ne demande que ca, mais à voir si l'épreuve sportive ne nous pénalise pas..
Sur ce, j'espère que tu te portes bien,
Charlotte
je viens de voir ton post, et il m'a interpellé car je suis exactement dans la même situation que toi!!! je suis enceinte de 3 mois... et en lisant le bouquin Educateur de la Pjj, j'ai vu qu'ils avaient intégré une épreuve sportive au concours.... as-tu des infos la-dessus en ce qui concerne les femmes enceintes?? sinon, qu'as tu décidé, tu le passes cette année?? moi je suis motivée à bloc, donc je ne demande que ca, mais à voir si l'épreuve sportive ne nous pénalise pas..
Sur ce, j'espère que tu te portes bien,
Charlotte