Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'infos

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Besoin d'infos

Message non lu par Elisa » 05 sept. 2009 18:59

Bonjour,
J'ai l'intention de préparer le concours session 2010 et j'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de candidats se sont présentés en 2009 que je me fasse une idée du pourcentage de réussite!
Je compte me présenter en candidat libre, vous croyez que j'ai des chances?Connaissez-vous des formations qui prépare le concours?
Merci d'avance!

educo

Re: Besoin d'infos

Message non lu par educo » 06 sept. 2009 13:04

Salut Elisa! Nous étions environ 6000 candidats externe et interne confondus, dont 124 places en externe et 44 en interne, personnellement, j'ai passé l'interne et je me suis bien classé! si tu veux en parler un peu plus contacte moi sur mon mail: s.stephanos@voila.fr
P.S: j'ai reçu une formation aux écrits et a l'oral, et j'ai personnellemnt beaucoup travaillé sur ce concours.

Wafa

Message non lu par Wafa » 06 sept. 2009 14:56

Bonjour,

Nous étions un peu moins de 1800 candidats, nous étions environ 380 il me semble aux oraux et 132 a être admis (nous devions être 112 mais il y a eu moins d'interne de pris, et il y a eu donc compensation avec des externes)!

Le passer en candidat libre ne diminue en rien tes chances,...cependant, il faut débuter un programme de préparation assez tôt (il reste 5 mois avant le concours)...et suivre l'actualité (nouveau code pénal des mineurs très à l'actualité par exemple)...

Bon courage ;)

Elisa

Message non lu par Elisa » 06 sept. 2009 17:47

Wafa 1800 pour l'externe?

Educo, tu as reçu quelle formation?
espace-concours, quelqu'un connait?

Merci en tout cas d'avoir répondu rapidement!

Wafa

Message non lu par Wafa » 06 sept. 2009 19:23

Oui 1800 pour l'externe,...sachant qu'il y a pas mal d'absents...je ne saurai dire de chiffre exacte, mais il me semble qu'il y avait à Lille environ 150 absents sur un peu moins de 500 candidats...

Elisa

Message non lu par Elisa » 11 sept. 2009 14:33

merci Wafa!!

Répondre