Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2010, c'est pour quand ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Concours 2010, c'est pour quand ?

Message non lu par Julie » 03 sept. 2009 10:01

Bonjour à tous,

Je sais que c'est la rentrée à Roubaix pour la plupart,et que le concours 2010 semble loin mais je me demandais si quelqu'un aurait déjà qq infos... genre la période, plutot janvier ou mars comme l'an dernier ?
A un moment, il y avait des bruits comme quoi la formation pourrait passer à 1année au lieu de 2, qu'en est-il ?

Merci pr vos réponses

Julie

baba

Re: Concours 2010, c'est pour quand ?

Message non lu par baba » 05 sept. 2009 14:51

Pour l'instant il y a rien de préciser sur le site du ministere. faut attendre en se préparant

Elisa

Message non lu par Elisa » 05 sept. 2009 18:51

J'ai téléphoné directement à Roubaix, et la nana m'a gentillement dit de regarder régulièrement sur le site du ministère car elle n'en a aucune idée....

Lulu

Message non lu par Lulu » 06 sept. 2009 14:50

Les Etudiants de la classe prepa sont en cours depuis le début de semaine, le concours aura donc lieu dans 5 mois maximum...comptez fevrier !

Bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 07 sept. 2009 13:40

bonjour!

Comment se passe les inscriptions à la sessions 2010?
Si comme moi vous le passez pour le premiere fois cette année, et vous préparez seuls, avez vous des infos fraiches concernant les dossiers?
ou et quand nous faut il les retirer?
merci

emilie

Message non lu par emilie » 09 sept. 2009 17:07

bonjour,
Qu'entendez vous par rumeurs concernant la durée de formation?
je n'ai rien lu à ce sujet sur les différents sites de la pjj,
pour ceux qui ont le concours, quels conseils et méthodes biblio avez vous à donner pour le préparer? merci

angie

Message non lu par angie » 21 sept. 2009 17:52

Salut a tous!!

je compte moi aussi passer le concours educ pjj pr la premiere fois cette année et j'aurais aimé avoir qq renseignement...
a savoir: est-ce que c'est un concours national ou regional,ou le passe t'on?quand est-ce que les inscriptions seront ouvertes? et surtout..... Comment faire pour le preparer tout seul? quels livres?..

Merci d'avance pour vos conseils!
a++

chris

Message non lu par chris » 23 sept. 2009 00:21

bonjour Angie,

As tu parcouru un peu le forum? Il y a pas mal de posts ouverts sur les modalités du concours, des conseils pour les épreuves etc. Je pense que tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions en lisant un petit peu. Si tu as besoin de précisions ensuite, pas de soucis. Bonne chance, ... et bonne lecture!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 18 oct. 2009 01:51

Salut tous,

juste pour info, les dates de concours sont sur le site du ministère :
retrait dossiers fin novembre, décembre 2009
Concours fin février 2010

Bon courage à tous!

JuZED

Message non lu par JuZED » 19 oct. 2009 16:11

Bonjour,

Quel est le liens sur le site du ministère !?

merci

Répondre