Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
compétences des enfants
-
nancelo
compétences des enfants
Bonojur je souhaite faire mon mémoire sur "comment travailler avec les compétences des enfants". J'ai dû mal à trouver.Merci pour ceux qui peuvent m'aider, je suis en MECS
-
L'homme Mystère
Re: compétences des enfants
La compétence des enfants ???
comment cela ??
le mémoire ne doit pas partir d'une simple question mais de situation que tu as observé sur ton lieu de stage.
à mon humble avis la compétence des enfants si tu trouves déjà peu d'information dessus tu galéras pour la suite.
son sujet m'interpelle parce que je ne vois pas l'utilite de travailler avec la compétences des enfants. Nous sommes sensé les accompagné dans leur développement et non travailler des compétances. S'ils sont compétant pouquoi travailler cela alors ? auttant les laisser se développer seul.
enfin sauf ci j'ai mal compris ton sujet faut en changer
comment cela ??
le mémoire ne doit pas partir d'une simple question mais de situation que tu as observé sur ton lieu de stage.
à mon humble avis la compétence des enfants si tu trouves déjà peu d'information dessus tu galéras pour la suite.
son sujet m'interpelle parce que je ne vois pas l'utilite de travailler avec la compétences des enfants. Nous sommes sensé les accompagné dans leur développement et non travailler des compétances. S'ils sont compétant pouquoi travailler cela alors ? auttant les laisser se développer seul.
enfin sauf ci j'ai mal compris ton sujet faut en changer
-
nancelo
Re: compétences des enfants
Bonjour, je souhaite prendre ce thème car voila six ans que je suis éducateur en MECS, et je pense que souvent on oublie que ces enfants ont des compétences, elles sont nombreuses, le fait de travailler avec les compétences des enfants permet justement de travailler sur l'estime de soi, comment ils peuvent être perçus par les autres. Ces enfants sont pleins de vie, qui, malgré la lourdeur de leur histoire, ont l’envie d’avancer et de combattre les difficultés qui sont les leurs.