Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

realité du metier

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angie

realité du metier

Message non lu par Angie » 09 nov. 2009 18:32

Bonjour, je suis actuellement en L3 de droit. Je suis perdue quant à mon orientation. Je voulais devenir educatrice pjj mais je n'ai pas lu que des bonnes choses au sujet du metier. Je me suis donc inscrite au GENEPI pour intervenir en EPM afin de voir de quel metier il s'agit et de me confronter aux jeunes delinquants.

Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la realité du metier???
J'en ai absolument besoin.
Merci beaucoup!

jysmax

Re: realité du metier

Message non lu par jysmax » 10 nov. 2009 06:32

Bonjour,
L'important est de se constituer une bonne "caisse à outils".
La couleur du travail de l'éducateur est celle du caméléon posé sur un tissu écossais.
Elle sera différente aussi selon l'affectation (FAE, CAE, CPI, CER EPM etc).
Enfin, elle dépendra de la zone géographique (il n'y a pas les mêmes conditions d'exercer à dans le 55 que dans le 93 par exemple).
Cependant, n'oublions pas que nous sommes dans l'humain et que ceci nous amène le meilleur comme le pire...
Bonne journée

Répondre