Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste de Centre d'education renforcé
-
Lila
Re: echange avec des éudcateurs des CER en france
Dans les CER appartenant à la PJJ, tu ne peux effectivement prendre tes congés et récup' qu'entre les sessions. Il faut considérer le fait qu'il est vraiment inutile que tu te pointes au CER alors qu'aucune préparation ou bilan de session n'est en cours et qu'il n'y a pas de jeunes... Cela dit, cela t'offre l'opportunité d'avoir des temps de repos bien longs et appréciables après une session intense. Il s'agit d'une organisation pro qui modifie forcément ton organisation perso (pendant la session, tu as peu de temps pour toi, mais énormément entre deux). Il faut donc bien y réfléchir, cela ne convient pas à tout le monde.
Bon courage.
Bon courage.
-
sandysou
Re: Liste de Centre d'education renforcé
bonjour, quelqu'un connait-il les CER ET CEF en haute et basse normandie?
Merci
Merci
-
lala
Merci pour la réponse. Les sessions sont généralement de combien de mois? cela varie selon les CER ou c'est une durée définit par la PJJ?
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
-
kobundi
Bonjour,
les placements en C.E.R. sont de 6 mois maximum, cela est définit par la charte des CER. Dans la réalité la durée varie entre 3 et 6 mois, cela est fonction du projet de la structure. Dans tous les cas les durées de session ont aussi une logique financière, le prix de journée déterminant le budget de la structure. La P.J.J. préconise 296 jours d'ouverture au total sur un an.
Si besoin d'autres renseignements....
les placements en C.E.R. sont de 6 mois maximum, cela est définit par la charte des CER. Dans la réalité la durée varie entre 3 et 6 mois, cela est fonction du projet de la structure. Dans tous les cas les durées de session ont aussi une logique financière, le prix de journée déterminant le budget de la structure. La P.J.J. préconise 296 jours d'ouverture au total sur un an.
Si besoin d'autres renseignements....
-
stephanie
jer suis dans l'impasse j'eduque seule mes trois enfants. Mon plus greand agé de 15ans ne me respecte plus. il me ment il me vole et va meme jusqu'a me frapper. Je recherche un centre education renforcer dans le loiret pour le remettre sur la voie
-
Kobundi
Bonjour,
vous ne pouvez décider seule de placer votre enfant en centre éducatif renforcé. Ces placements se font sur décision du juge des enfants et pour des mineurs qui ont fait l'objet de plaintes, de flagrants délits, en tous cas qui ont eu affaire à la justice. Cela ne semble pas être le cas. Demander de l'aide dans un premier temps à un service d'AEMO. Assitance Educative en milieu ouvert. Si vous ne trouvez pas d'adresse dites le moi et j'essaierai de mon côté de trouver votre département.
Courage
vous ne pouvez décider seule de placer votre enfant en centre éducatif renforcé. Ces placements se font sur décision du juge des enfants et pour des mineurs qui ont fait l'objet de plaintes, de flagrants délits, en tous cas qui ont eu affaire à la justice. Cela ne semble pas être le cas. Demander de l'aide dans un premier temps à un service d'AEMO. Assitance Educative en milieu ouvert. Si vous ne trouvez pas d'adresse dites le moi et j'essaierai de mon côté de trouver votre département.
Courage
-
BRUN Jérôme
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer sur mon mail personnel la liste des centres d'éducation renforcée du Rhône?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Pourriez-vous m'envoyer sur mon mail personnel la liste des centres d'éducation renforcée du Rhône?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
-
jennifer
Bonjour, je postule actuellement pour travailler dans un cer de filles!!
Peux tu me donner des informations sur le travail de l'éducateur en CER!!
merci par avance
Peux tu me donner des informations sur le travail de l'éducateur en CER!!
merci par avance
-
mercey
Bonjour, vous habitez en Roumanie c'est pourquoi je me permets de vous contacter: auriez-vous connaissance de jeunes ressortissants Français envoyés en C.E.R en Roumanie?Merci. Bonne journée
-
Salim
Bonjour, j'aimerai travailler dans un CER en tant qu'aide éducateur, dans le Sud de la France. Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes démarches ce serait super. merci à tous et bonne journée