Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me renseigner sur la répartition des postes offerts à l'interne ou à l'externe? Est il vraiment avantageux de le passer en interne? Sachant que l'interne s'offre à moi en tant qu'assistante d'éducation depuis 4 ans.. et non par le fait d'être contractuelle PJJ.
Merci pour vos infos ou expériences.. et bonne chance à tous ceux qui préparent le concours 2010..
Delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interne ou externe?
-
mimi de rennes
Re: interne ou externe?
j'ai obtenu l'interne, ex ASEN comme toi. je pense qu'il faut privilégier cette voie, sachant que des postes y sont réservés. les épreuves écrites sont différentes et je crois que le taux de réussite y est plus important. bonne chance à toi. A+
-
delph
Merci mimi
Avais tu avant le concours juste ton expérience d'assistante d'éducation? Et dans quel genre d'établissement?
Je te remercie pour ta réponse qui me motive un peu plus encore !!
Bonne continuation !
Avais tu avant le concours juste ton expérience d'assistante d'éducation? Et dans quel genre d'établissement?
Je te remercie pour ta réponse qui me motive un peu plus encore !!
Bonne continuation !
-
rosita
Perso moi jai passé le concours 4 fois, et c seulement à linterne que je lai eus comme plusieurs de mes collegues, malgré mon expérience.
Pour ma part je te conseillerais de la passer en interne mais bon...
je ne suis pas sur qu'il ny ai quune seule réponse à ta question...
bon courage...
Pour ma part je te conseillerais de la passer en interne mais bon...
je ne suis pas sur qu'il ny ai quune seule réponse à ta question...
bon courage...
-
mimi de rennes
Si tu veux d'autres infos, contacte moi ici: mimi-bzh@live.fr.
-
Laurence
La majorité des internes à l'avoir eu furent contractuelles, il me parait évident qu'être assistant d'éducation et educ n'a rien à voir, les mineurs ne sont pas les mêmes !
A l'oral si tu le passes en interne on attend de toi que tu connaisses la PJJ...ce qui n'est pas gagné ... sans hésitation je pense qu'il est préférable de le passé en externe...surtout vue le nombre de poste proposé en interne, poste toujours revu à la baisse au moment des résultats du concours...
l'année dernière 69 postes prévus (il me semble) et 49 attribués...les postes faisant la différences sont récupérer des externes...
A toi de voir...bon courage...
A l'oral si tu le passes en interne on attend de toi que tu connaisses la PJJ...ce qui n'est pas gagné ... sans hésitation je pense qu'il est préférable de le passé en externe...surtout vue le nombre de poste proposé en interne, poste toujours revu à la baisse au moment des résultats du concours...
l'année dernière 69 postes prévus (il me semble) et 49 attribués...les postes faisant la différences sont récupérer des externes...
A toi de voir...bon courage...
-
gaga
Je te conseille l'interne, au vu de mon parcours : je ne connaissais pas grand chose de la PJJ, AE pendant 6 ans et 15ième du concours 2009. C'est accessible, mais comme tout concours, cela ne s'improvise pas !
Bon courage.
Bon courage.