Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide révision de dernière minutes

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

aide révision de dernière minutes

Message non lu par val » 06 déc. 2009 22:40

bonjour,
je suis une jeune maman qui n'a pas eu trop le temps de réviser pour le concours éduc PJJ 2010 ..
Y a til des personnes qui pourraient me donner des astuces pour réviser, faire des fiches CG pour la dissertation ??
je suis du nord
merci
val

Amandine

Re: aide révision de dernière minutes

Message non lu par Amandine » 07 déc. 2009 12:57

Il n'y a plus de dissertation, juste une étude de cas!

Lorynda

Message non lu par Lorynda » 08 déc. 2009 20:00

tu as toutes les réponses dans le post de francine77 méthodologie de l'étude de cas...

Bon courage

muriel

Message non lu par muriel » 09 déc. 2009 10:02

amandine, comment sait-tu qu'il n'y a plus de dissertation, rien n'indique ce changement d'épreuve sur le site du ministère. il n'y aurait donc plus qu'une étude de cas?!!

chris

Message non lu par chris » 09 déc. 2009 17:02

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient cette info sur la dissertation, le mieux je pense est de se baser sur ce qui est indiqué sur le site du ministère. Je regarderai sur intranet au boulot, voir s'il y a d'autres infos pour ceux qui préparent le concours, bon courage

sylvie

Message non lu par sylvie » 09 déc. 2009 19:09

Pour info c'est précisé dans la notice jointe au dossier d'inscription au concours d'éducateur PJJ :

http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_ ... educ10.pdf
page 5

Bon courage !

clo

Message non lu par clo » 14 déc. 2009 17:47

effectivement la notice n'évoque pas la dissertation

mam's

Message non lu par mam's » 22 déc. 2009 22:15

Bonjour,
Moi aussi je suis une maman de Rouen qui n'a pas trop le temps de réviser. Je recherche quelques conseils pour rédiger l'étude de cas et/ou dissertation.
j'aimerai aussi savoir si tu en sais plus que moi sur la formation: doit-on aller à Roubaix régulièrement? car je dois m'organiser avec mes p'tits.
Merci pour ta réponse.
PS: J'ai commandé un livre chez Leclerc pour réviser le concours.

val

Message non lu par val » 23 déc. 2009 18:38

Bonjour,jeune maman
je n'en sais pas plus que toi mais je pense qu'on ne doit pas aller en permamence à Roubaix d'après les éléments pris à droite et à gauche dans ce site...
Sinon, quel réf de livre as-u commandé ??
nous pouvons rester en contact si tu veux
à bientôt
val

Répondre