Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Suppression de la dissertation concours externe?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilile

Suppression de la dissertation concours externe?

Message non lu par lilile » 02 janv. 2010 11:16

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que la dissertation aurait été supprimée pour l'épreuve écrite du concours externe sur épreuves.

Cela est-il exact?

Sur le site du Ministère de la justice, ils l'annoncent pourtant toujours d'actualité.

Dans le cas positif, l'épreuve écrite ne serait plus que l'étude de situation?

Merci de me répondre

KrO

Re: Suppression de la dissertation concours externe?

Message non lu par KrO » 04 janv. 2010 08:04

Bonjour,

Il faut que tu lises la notice joint dans l'inscription au concours, c'est la nature exact des épreuves indiquées dans ce document. La dissertation a bien disparu, c'est exact ! Les informations sur le site ne sont pas à jour, il faut faire attention (même le salaire en tant que stagiaire a changé).
Lis bien la notice, c'est important.

Bon courage

stephanie

Message non lu par stephanie » 04 janv. 2010 12:13

salut
ah bon???
vous avez qu'une épreuve écrite alors???

clo

Message non lu par clo » 04 janv. 2010 22:50

oui d'après la notice il n'y a qu'un écrit, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non !

lilile

Message non lu par lilile » 10 janv. 2010 17:24

KrO,

Merci!
Mince je ne me souviens plus de ce qui était écrit sur cette notice, c'était la première page?
Sais-tu où je peux retrouver cette notice?

Merci

Marie

Message non lu par Marie » 13 janv. 2010 10:44

Ha ben là ça je ne le savais pas!!!!! Mais alors plus qu'une épreuve??? Je vais relire toute la notice pour la session 2010 mais si quelqu'un a des infos avant qu'il les mette sur le forum, beaucoup de monde pourrait être interéssé... Merci

luciole

Message non lu par luciole » 14 janv. 2010 17:34

je confirme, je viens de lire la notice que j'avais imprimé (mais même pas lue :-/) avec le dossier d'inscription et effectivement il n' a plus qu'une seule épreuve, c'est assez surprenant à vrai dire...

en voici l'extrait qui confirme cette info (page 5 de la notice 1.2 nature des épreuves :
" le concours externe sur épreuves comporte une épreuve écrite d'amissibilité et eux épreuves orales d'amission...."
"L'épreuve d'admissibilité consiste, à partur d'un dossier de vingt pages au plus, en la rédaction d'une note ayant pour objet d'analyser une situation éducative ou familiale, d'en dégager la problématique et de proposer des solutions permettant d' répondre. L'épreuve est destinée à apprécier les qualités de rédaction, d'analyse et de synthése du candidat ainsi que son aptitude à dégager des solutions pertinentes (durée quatre heures ; coefficient 4.)"

solea83

Message non lu par solea83 » 27 janv. 2010 11:33

oui et moi je suis bien curieuse de voir un peu la méthodologie, car ds le forum je ne trouve pas gd chose de concret.... je dois pas savoir chercher lol

Répondre