Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours externe PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

préparation concours externe PJJ

Message non lu par Ophélie » 17 janv. 2010 13:45

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en année de terminale et je passe mon BAC ES à la fin de l'année. Ensuite je souhaite faire 2 ans en FAC de droit pour par la suite passser le concours externe d'Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse.
J'aurai voulu savoir s'il fallait prépareer le concours seul ou s'il y avait des classes préparatoires ??
J'ai pu relever l'école de Roubaix et ses 11 poles territoriaux mais il me semble que cela est réservé aux personnes défavorisées ou habitant dans des endroits isolés et moi habitant près de Pitiers je ne suis pas sure que cela me soit ennvisageable.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Ophélie

Stefffie

Re: préparation concours externe PJJ

Message non lu par Stefffie » 18 janv. 2010 14:51

Exact, il existe une classe préparatoire.
"Classe préparatoire intégrée"
toutes les infos sur le site du ministère:
"http://www.justice.gouv.fr/index.php?ru ... icle=18687"

Pour ma part,je révise ce concours depuis chez moi depuis Septembre en me basant quelques livres et l´actu...

Se sera ma première fois ^^

Répondre