Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification PJJ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zazou

gratification PJJ?

Message non lu par Zazou » 20 janv. 2010 09:37

bonjour, je voudrais savoir si la PJJ gratifie ses stagiaires? merci!

Jean-Yves

Re: gratification PJJ?

Message non lu par Jean-Yves » 20 janv. 2010 12:17

Bonjour,
les stagiaires PJJ sont salariés, cela est détaillé dans d'autres post.
En échange ils s'engagent à servir l'état durant 5 ans
bonne année 2010

chris

Message non lu par chris » 20 janv. 2010 13:06

Bonjour

Les éducateurs stagiaires de la PJJ sont rémunérés durant la formation, pour les stagiaires hors PJJ (éducs spés par exemple) je ne crois pas qu'il y ait des gratifications.

lolo

Message non lu par lolo » 20 janv. 2010 16:46

Salut

Petite question technique :

Un stagiaire PJJ donc salarié et en deuxième année donc en milieu ouvert, peut-il ouvrir droit à la prime de 160 euros calculée au prorata du temps passé sur le service ?
Sachant que cette prime est donnée aux contractuels.

Le stagiaire PJJ est-il seulement stagiaire ou un futur titulaire qui travail dans un service public au même titre que les collègues d'hébergement qui eux malheureusement ne toucheront pas de primes.

A-t-on réellement besoin de ces miettes ou veux-t-on une réelle revalorisation de notre métier avec une réelle reconnaissance ?

chris

Message non lu par chris » 21 janv. 2010 11:33

Lolo

Je ne comprends pas bien ta phrase sur "les miettes", quand j'étais stagiaire étant rémunérée plus logée et nourrie à l'école, j'étais plutôt contente.. D'autant que quelques année avant, en contrat aidé je ne touchais que 2000 francs/mois et me payais moi-même mes formations... Il y a des combats à mener pour la reconnaissance de notre travail, mais il faut pas exagérer non plus... A l'époque j'étais contente d'avoir un salaire et de me former en même temps!

dufour. :)

Message non lu par dufour. :) » 22 janv. 2010 09:19

Bonjour :)

Je suis tout á fait d´accord.Je trouve ça très exagéré de critiquer la rémunération des stagiaires de la pjj qui me semble de très loin correct !
Personnellement, si elle n´existait pas je ne pourrais guère m´aventurais á passer ce concours et les deux années qui s´en suivent.

Savez-vous si la résidence lors du stage est obligatoire ou proposé á titre d´aide?

merci !

chris

Message non lu par chris » 22 janv. 2010 13:03

Bonjour Dufour
Tu seras hébergée à l'ENPJJ, par contre pour ton lieu de stage non, donc je ne comprends pas bien ta question sur la résidence obligatoire?
Moi j'avais eu la chance de pouvoir garder mon appart pendant les 2 ans, vu que mes deux stages longs (hébergement et milieu ouvert) n'étaient pas très loin de mon lieu d'habitation.

dufour. :)

Message non lu par dufour. :) » 23 janv. 2010 13:14

Je parlais de résidence obligatoire dans le sens oú je souhaite avoir mon propre appart."Etant en couple".. mon petit ami traverse l´Espagne avec moi.C´est la moindre des choses :)

Merci pour tes infos.

Répondre