Bonjour,
Les corrigés n'existent pas et d'après ce que je sais, il y aurait plusieurs réponses recevables.
Pour ma part, j'ai acheté le manuel "éducateur de la PJJ" chez Vuibert. C'est le dernier sorti et déjà épuisé dans certaines librairie (disponible uniquement sur commande, prix: 26€).
C'est un manuel très intéréssant qui donne plein de conseils sur la méthodologie et apporte un large évantail de connaissance.
J'ai voulu traiter les sujets des années précédentes avant d'avoir ce livre mais tout compte fait, je le fini et je les travaillerai ensuite.
Pour ceux et celles qui sont intéressés, je propose de travailler le sujet de l'année dernière (l'étude de cas) et de s'échanger nos travaux. Cela permettra de discuter de beaucoup de choses et peut nous apporter des connaissances.
Qui serait intéressé?
Bon courage pour la suite!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
corrigés d'annales
-
Damour
Re: corrigés d'annales
Bonsoir Mam's, je suis dans le même cas que toi, je possède également le bouquin de chez Vuibert.
Il y a pleins de choses intéressantes dedans, mais je ne sais comment rédiger et répondre à la commande de l'annal 2009 !
As-tu commencé à le faire ?
Nous pouvons échanger la dessus sans problème, je te laisse mon adresse mail : jtd974@hotmail.com
A bientôt,
Jean-Teddy
Il y a pleins de choses intéressantes dedans, mais je ne sais comment rédiger et répondre à la commande de l'annal 2009 !
As-tu commencé à le faire ?
Nous pouvons échanger la dessus sans problème, je te laisse mon adresse mail : jtd974@hotmail.com
A bientôt,
Jean-Teddy
-
groussard
coucou didine, moi aussi je suis intéressée.... merci bp!!
mon adresse : sylvie_claude2@yahoo.fr
mon adresse : sylvie_claude2@yahoo.fr
-
Laura
Coucou Didine,
Pourrais tu m'envoyer le support papier dont tu as parlé? Je pense que ca peut toujours aider...
Merci d'avance et bon courage à tous
Pourrais tu m'envoyer le support papier dont tu as parlé? Je pense que ca peut toujours aider...
Merci d'avance et bon courage à tous
-
pronzola
je vous conseil le guide prépa: concours d'entrée éducateur de la pjj des éditions Masson.
il contient de ma méthodologie, des exemples d'épreuves et des annales corrigées. je l'ai commandé mais il est difficile à obtenir car pas souvent en stock.
il contient de ma méthodologie, des exemples d'épreuves et des annales corrigées. je l'ai commandé mais il est difficile à obtenir car pas souvent en stock.
-
Gaelle
J'ai le livre des editions Masson. Il n'y a pas de sujet corrigé pour les études de situation! Or c'est le seul sujet écrit depuis l'an dernier maintenant ...
Quelqu'un aurait-il pas un exemple à m'envoyer par mail? Par meme avec la forme, ca me parait pas evident ...
Merci
Quelqu'un aurait-il pas un exemple à m'envoyer par mail? Par meme avec la forme, ca me parait pas evident ...
Merci
-
Sacha
Bonsoir,
y aurait un éducateur ayant réussi le concours récemment, en 2010, pour consacrer quelques minutes de son temps pour répondre au forum "Appel aux éducs pjj"??
Merci de votre attention
Sacha
y aurait un éducateur ayant réussi le concours récemment, en 2010, pour consacrer quelques minutes de son temps pour répondre au forum "Appel aux éducs pjj"??
Merci de votre attention
Sacha
-
Phany
Bonjour, je me suis inscrite au concours 2011 qui a lieu la semaine prochaine et malgré avoir bouquiné, lu toute l'actualité sur la justice des mineurs, j'ai vraiment très peur et j'appréhende de me retrouver devant mon sujet car je n'ai jamais trouvé d'élèements de correction ou de methodologie qui permettent d'organiser la réponse à l'analyse de situation qui nous est propos&é au concours... Est ce que qqun, éducateur en poste ou ayant déja passé le concours aurait plus d'infos? Je vous laisse mon mail
Merci d'avance
mimiphanie@yahoo.fr
Merci d'avance
mimiphanie@yahoo.fr